Le titre de l'album peut-être traduit par «Tuer des blancs», «güero» étant un mot d'argot mexicain désignant une personne aux cheveux blonds[1].
L'album traîte de sujets tels que le trafic de drogue, le satanisme, l'immigration illégale des mexicains vers les États-Unis (notamment dans le titre «Cruza La Frontera»), l'anti-américanisme, et est considéré comme une œuvre pionnière du metal latino-américain[2].
Pochette
La couverture de l'album, représentant une tête défigurée coupée et tenue par une main, fait polémique à sa sortie. L'homme décapité serait Mario Ríos, un citoyen mexicain qui fut séquestré, assassiné et démembré. Ce qui mène, pendant un temps, les autorités mexicaines a penser que les membres de Brujeria étaient liés à cette affaire. Le groupe se défend toutefois en disant avoir tiré cette photo du magazine sensationnaliste «Alarma!(es)»[3].
À la suite de la polémique, le groupe fait de cette tête la mascotte du groupe, la rebaptisant «Coco Loco» et la faisant régulièrement figurer sur toutes sortes de produits dérivés[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии