Raymond Scott, mieux connu sous son nom de scène Benzino, est un responsable de médias hip-hop, et producteur de disques. Il s'est fait connaître lors de son apparition sur VH1, dans la série de télévision Love & Hip Hop: Atlanta, et sur TV One, dans la série The Next: 15[1].
Benzino est né à Boston, d'une mère cap-verdienne, et d'un père portoricain. Avec son ami de longue date David Mays, Benzino est connu pour avoir été directeur du magazine hip hop The Source, qui a été lancé en 1988. Il est le père de la rappeuse Coi Leray[2].
Benzino a été l'un des membres fondateurs des groupes de rap The Almighty RSO et Made Men, avant de faire une carrière en solo. Il est apparu dans la télé-réalité Love & Hip Hop: Atlanta, en 2012. Il a également été le compagnon de Karlie Redd et Althea Heart[3].
Benzino a été blessé par balle, à l'épaule et dans le dos, le 29 mars 2014, par son neveu Gai Scott; la fusillade a eu lieu dans la ville de Duxbury, lors des funérailles de sa mère[4]. Les blessures ne lui ont pas été fatales[5].
Conflit avec Eminem
Benzino a été impliqué, depuis 2003, dans un conflit très médiatisé, avec le rappeur Eminem, que Benzino a appelé "2003 Vanille Ice"[6]. Depuis, ils sont impliqués dans un diss song; "Pull Your Skirt Up" et "Die Another Day" de Benzino, ou "The Sauce" et "Nail in the Coffin" d'Eminem[7]. Dans la continuité de ce différend, Benzino a publié une mixtape diss, intitulée Benzino Présents: Die Another Day: Flawless Victory, qui dénigre Eminem et sa maison de disque[8],[9],[10].
(en-US) «Magazine impresario Benzino talks about his music, Hip-Hop's future & his feud with Eminem», Philadelphia Daily News, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии