Blue Ivy Carter est une chanteuse et actrice américaine, née le .
Blue Ivy Carter
Données clés
Surnom
Princess Of Pop, Baby Blue, Blue, BIC
Naissance
(10 ans) New York (États-Unis)
Activité principale
Chanteuse, actrice
Genre musical
RnB, pop
Instruments
Voix
Années actives
Depuis 2016
Labels
Columbia
modifier
En 2020, elle remporte un NAACP Image Award[1], et un BET HER Award pour sa collaboration sur Brown Skin Girl, un single de Carter, sa mère Beyoncé, Wizkid et Saint Jhn, dont elle devient la plus jeune lauréate d'un BET Award à l'âge de huit ans[2].
Biographie
Blue Ivy Carter naît le à New York. Sa mère, Beyoncé, est une chanteuse et son père, Jay-Z, un rappeur. Ce dernier compose la chanson Glory en son honneur, bande sur laquelle on entend ses cris résonner en fond[3].
En 2011, la grossesse de Beyoncé est annoncée lors de la représentation de «Love on Top» aux MTV Video Music Awards 2011[4]. Par sa mère, Carter est la petite-fille de Tina Larson[5] et Mathew Knowles, ainsi qu'une nièce de la chanteuse Solange Knowles et de Bianca Larson.
En 2012, la ville de Hvar, en Croatie, la nomme citoyenne d'honneur de la ville. Ses parents avaient visité la ville avant sa naissance, où Beyoncé avait d'abord envisagé de la nommer Blue Ivy[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии