Battleship Potemkin est un album du duo de musiciens électro-pop britanniques Neil Tennant et Chris Lowe, produit par les Pet Shop Boys et Sven Helbig(en) et sorti en 2005.
Cet article est une ébauche concernant un album.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(avril 2017).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
En 2003, à la demande de l’Institut d’art contemporain de Londres, le groupe britannique, accompagné de l'Orchestre symphonique de Dresde (Dresdner Sinfoniker), réalise une bande originale pour le film muet Le Cuirassé Potemkine réalisé par Sergueï Eisenstein et datant de 1925.
Le , les deux œuvres sont réunies à Trafalgar Square, devant 25 000 personnes[4]. Le film est projeté sur un immense écran pendant que l'Orchestre symphonique de Dresde joue la partition imaginée par Neil Tennant et Chris Lowe.
Cette bande originale est finalement éditée en CD le . Un livret rédigé en anglais, allemand, français et russe relatant les diverses phases du projet l'accompagne.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии