Four-Calendar Café est le septième album du groupe de heavenly voices écossais Cocteau Twins, sorti en mais, initialement publié en vinyle le chez Fontana Records, au Royaume-Uni.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Cet article est une ébauche concernant un album, le rock et la musique électronique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il se distingue du reste du catalogue des Cocteau Twins par un son beaucoup plus orienté pop et moins ambient que les œuvres précédentes et les paroles de la chanteuse Elizabeth Fraser sont plus intelligibles que d'habitude.
L'album prend son titre du livre Blue Highways, de l'écrivain américain William Least Heat-Moon(en), dans lequel l'auteur considère la qualité d'un restaurant par le nombre de calendriers qu'il a accroché sur son mur et que si ce restaurant a quatre calendriers (en anglais: four calendars), c'était plutôt bien[5].
New Musical Express, magazine hebdomadaire musical britannique, classe Four-Calendar Café comme le 46e meilleur album de l'année 1993[6].
En 1996, l'album s'était vendu à 146 000 exemplaires aux États-Unis selon Nielsen Soundscan[7].
Liste des titres
Toutes les chansons sont écrites et composées par Cocteau Twins.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии