Sleeps with Angels ( (en) lit. «[il] dort avec les anges» ) est le vingtième album de Neil Young. Il est accompagné par le groupe Crazy Horse. Il est sorti le sur le label Reprise Records et a été produit par Neil Young & David Briggs.
Cet article est une ébauche concernant un album.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Bien que la majorité des titres aient été enregistrés avant les faits, l'album est profondément marqué par le décès de Kurt Cobain qui s'est suicidé en , ce qui a inspiré à Neil Young le morceau titre de l'album: Sleeps With Angels.
Dans sa lettre posthume Cobain explique " It's better to burn out than fade away" (Mieux vaut exploser en vol que s'éteindre à petit feu). La citation est tirée de My My, Hey Hey (Out of the Blue)[1] dans l'album Rust Never Sleeps de Neil Young.
Neil Young en est bouleversé d'autant que les deux artistes s'appréciaient beaucoup et que cette mort ressemble terriblement à celle, vingt ans plus tôt, de Danny Whitten[2]. L'album est sombre et se place dans la lignée de Tonight's the Night sorti presque vingt ans avant.
Cet album se classa à la 9e place du Billboard 200 aux États-Unis où il sera certifié disque d'or, à la 2e place des charts britanniques (également disque d'or) et à la 29e place des charts français.
Liste des titres
Toutes les compositions sont de Neil Young sauf mention contraire
My Heart – 2:44
Prime of Life – 4:02
Driveby – 4:43
Sleeps With Angels – 2:44
Western Hero – 4:00
Change Your Mind – 14:39
Blue Eden (Ralph Molina, Frank Sampedro, Billy Talbot, Young) – 6:22
Safeway Cart – 6:29
Train of Love – 3:57
Trans Am – 4:07
Piece of Crap – 3:15
A Dream That Can Last – 5:27
Musiciens
Neil Young: guitare, piano bastringue, accordéon, flûte, harmonica, chant
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии