Il s'agit du deuxième album de collaboration de Elton John, après les Duets de 1993. Il s'agit de la première sortie studio d'Elton depuis Victim of Love en 1979 sans aucun de ses musiciens réguliers. Il s'agit également de son album studio le mieux coté sur le Billboard 200 depuis Blue Moves en 1976, débutant au n°3, ainsi que le mieux coté de Russell depuis Carney en 1972. L'album était n ° 3 sur la liste du magazine Rolling Stone des 30 meilleurs albums de 2010.
L'album présente des apparitions de T Bone Burnett à la guitare électrique, Booker T. Jones à l'orgue Hammond B-3, Neil Young au chant, Robert Randolph à la pedal steel guitar et Brian Wilson au chant et aux chœurs. Cet album est dédié à Guy Babylon, le claviériste d'Elton John, décédé un an avant sa sortie.
La chanson If It Wasn't for Bad a été nominée pour les Grammy Awards 2011 pour la meilleure collaboration pop avec chant et Hey Ahab est devenue un incontournable des tournées de concerts de Elton.
Historique
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Leon Russell était l'une des idoles d'Elton John. Ce dernier avait un jour pu le rencontrer après un concert au Troubadour à Los Angeles dans les années 1970. Leon Russell était alors venu saluer Elton John dans les coulisses après une performance de l'artiste britannique. Des années plus tard, Elton John entend par hasard une vieille chanson de Leon Russell qui lui rappelle tant de souvenirs. Il parvient alors à le contacter et lui propose d'enregistrer un album commun[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии