69 Chambers est un groupe suisse de heavy metal, originaire de Zurich. Il reprend des éléments de hard rock, metal progressif et groove metal, et s'inspire du psychédélisme et du grunge. 69 Chambers est souvent défini comme un groupe de post-grunge. Il ne compte que deux albums studio, mais est déjà considéré comme l'un des groupes suisses phares. Le groupe se différencie en particulier grâce au style vocal influencé pop de la chanteuse Nina Treml[3].
69 Chambers
Données clés
Pays d'origine
Suisse
Genre musical
Heavy metal[1], thrash metal, post-grunge, metal progressif, metal alternatif[2], rock[2]
Nina Vetterli-Treml Tommy Vetterli Diego Rapacchietti
Anciens membres
Christoph Dubach Scott Loren David Preissel Maddy Madarasz Michi Brugger
modifier
Biographie
Le groupe est formé en 2001 à Zürich par Nina Treml (chant, guitare, basse), Michi Brugger (batterie), et Maddy Madarasz (basse et chœurs). Le guitariste (et compagnon de Nina) Tommy Vetterli (connu sous le nom de Tommy T. Baron; Coroner, Kreator, Stephan Eicher) les rejoindra par la suite ainsi que Diego Rapacchietti à la batterie[2]. Apprécié aussi bien par les fans de heavy metal, de thrash metal et de death metal, 69 Chambers s'impose comme un groupe incontournable dans la catégorie « chanteuse à grosse voix ». Un premier album studio, War on the Inside, est publié en 2009[4].
Au début de 2012, le groupe annonce la sortie de son deuxième album studio, Torque au label Massacre Records, pour le [5]. L'album est remarqué et noté par la presse spécialisée[6],[7],[8],[9],[10],[11]. 69 Chambers révèle par la suite la pochette de l'album, ainsi que la première vidéo et le single The Doom of Her Power et un making-of du single Anhedonia[12],[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии