Audio Two est un groupe de hip-hop américain de rap, originaire de Brooklyn, à New York. Composé du rappeur Kirk «Milk Dee» Robinson et du disc jockey Nat «Gizmo» Robinson, le duo est surtout connu pour son single Top Billin'[2].
Audio Two publie son premier single, Make it Funky, en 1987, mais il s'agit de la face B de Top Billin', un single à succès qui popularisera le groupe et sera une véritable influence dans la scène hip-hop[2]. Le beat —composé par Milk Dee et produit par Daddy-O de Stetsasonic[3]— et les paroles de Milk Dee construisent les albums du groupe: leur premier album, What More Can I Say? en 1988, et leur deuxième, I Don't Care: The Album en 1990, reprennent les paroles de leur chanson. Le single extrait de ce dernier, Whatcha Lookin' At?, est, selon AllMusic, «la chanson la plus homophobe de leur catalogue[1].» L'album atteint la 74eplace des R&B Albums sur Billboard[4]. Les singles de leur second album, I Get the Papers et On the Road Again, sont des hits modérés. Le marché du hip-hop s'intéresse désormais au gangsta rap, et Audio Two arrivent difficilement à conserver un contrat avec un label, et à garder leurs fans. Un troisième album, First Dead Indian, est prévu pour 1992[5] et clôture la carrière du groupe[1].
En 2007, Milk Dee enregistre un verset d'un remix du titre I Get Money de 50 Cent. Gizmo d'Audio Two est désormais ingénieur-son sous le nom de You Can Ask Giz. Il participe notamment à des albums de Donell Jones, Calvin Richardson, Jaheim et Tyrese[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии