Le nom du groupe, Boogie Down, provient d'un surnom du Bronx, l'une des cinq circonscriptions de New York. Le groupe a été l'un des pionniers de la fusion du reggae dancehall et du hip-hop. Leur premier album, Criminal Minded, contient des descriptions directes de la vie dans le sud du Bronx à la fin des années 1980, posant une partie des bases du gangsta rap. DJ Scott La Rock a été assassiné le , quelques mois après la sortie de Criminal Minded.
Le groupe fut l'un des principaux acteurs de la Bridge War(en)[1].
Discographie
Albums studio
1987: Criminal Minded
1988: By All Means Necessary
1989: Ghetto Music: The Blueprint of Hip Hop
1990: Edutainment
1992: Sex and Violence
Album live
1991: Live Hardcore Worldwide
Compilations
1997: Man & His Music (Remixes from Around the World)
2001: Best of B-Boy Records
Notes et références
Littéralement « la guerre du pont », nom donné à la rivalité à la fin des années 1980 et au début des années 1990 entre les rappeurs du Bronx (KRS-One et son Boogie Down Productions) et du Queens, plus particulièrement de Queensbridge (Marley Marl, MC Shan). Cette dispute (l'un et l'autre revendiquant être le berceau du hip-hop) fut sous la forme de plusieurs chansons (une série de diss), un groupe s'en prenant à l'autre verbalement.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии