Cugini di Campagna est un groupe de pop italien, originaire de Rome. Il est formé en 1970 et connu pour l'utilisation du fausset et pour leur look excentrique, un croisement entre glam et kitsch[1].
Flavio Paulin Paul Manners Marco Occhetti (Kim) Nick Luciani Gianni Fiori Giorgio Brandi Luca Storelli Tiziano Leonardi
modifier
Biographie
Le groupe est formé à Rome en 1970, découvert par Gianni Meccia et Bruno Zambrini qui sont leurs producteurs jusqu'en 1981.
Le groupe obtient un succès d'estime avec son premier single Il ballo di Peppe, qui est lancé par le programme radiophonique Alto Gradimento[2]. En 1973, le groupe atteint le succès la chanson Anima mia, suivie d'autres succès commerciaux jusqu'au début des années 1980[1],[3].
Après une période difficile, la bande refait surface en 1997, grâce au RAI TV -show « Anima mia», dont le succès conduit à la redécouverte de leur chanson éponyme[2]; à partir de là les Cugini de Campagna produisent une série d'albums, contenant les versions réarrangés de leurs succès antérieurs, ainsi que de nouvelles chansons[1].
En décembre 2014, le chanteur du groupe Nick Luciani, présent depuis 1994 annonce son départ en raison des différences irréconciliables avec le fondateur historique du groupe Ivano Michetti [4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии