Fin 2014, le guitariste Neill Freiwald(de) quitte le groupe Stahlmann[1], suivi courant 2015 du batteur Niklas Kahl(de)[2]. Avec Neno, guitariste, et Marco, bassiste, ils travaillent à l'enregistrement d'un premier EP dans le studio de Chris Harms(de), le chanteur de Lord of the Lost[3]. Erdling signe rapidement chez le label indépendant Out of Line, sort son premier EP Blitz und Donner en octobre 2015 et part en tournée avec les groupes Unzucht[4] et Megaherz[5].
En janvier 2016 sort l'album Aus den Tiefen, et la même année le groupe se produit au festival M'era Luna à Hildesheim; le bassiste Marco Politi n'est pas présent[6], il est remplacé en novembre par le bassiste Nate Pearson[7].
L'album Supernova paraît en mars 2017[8]. La même année, le batteur Niklas Kahl part rejoindre Lord of the Lost et est remplacé en janvier 2018 par Christian Eichlinger[9]. En février, Pierre Anders remplace Nate Pearson à la basse[10]. Peu après parait en juillet 2018 le troisième album, Dämon[11].
Le 22 mars sort le single Wir sind Midgard. Une nouvelle tournée est annoncée, ainsi que le quatrième album pour 2020, ce dernier devant être marqué par un style plus rapide, plus orienté metal[12]. La même année, Pierre Andres quitte le groupe et Neill Freiwald annonce reprendre la basse, le groupe se produira donc en trio. En juillet 2019 sort le single Im Namen der Krähe avec la participation de Robert Dahn, chanteur d'Equilibrium et de Minas Morgull[13]. Le quatrième album, Yggdrasil, sort à la mi-janvier 2020[14].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии