Herman's Hermits est un groupe britannique de rock des années 1960 et du tout début des années 1970.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Herman's Hermits
Le groupe Herman's Hermits, en 1968.
Informations générales
Pays d'origine
Royaume-Uni
Genre musical
Rock, pop
Années actives
1963 – 1967 / 1970 - 1971
Labels
Columbia, EMI, MGM Records
Composition du groupe
Membres
Peter Noone Keith Hopwood Karl Green Alan Wrigley Steve Titterington Derek Leckenby (†) Barry Whitwam
modifier
Le , un des chanteurs du groupe, Herman —de son vrai nom Peter Noone— invité dans une laiterie industrielle d'Hilversum aux Pays-Bas, tient d'une main un disque d'or obtenu par Herman's Hermits pour No Milk Today… tout en tenant de l'autre un verre de lait.
Historique
Formé à Manchester en Angleterre en 1963, le groupe est dans la lignée du mouvement British Beat apparu avec le début de carrière des Beatles. Populaire au Royaume-Uni, et surtout aux États-Unis, durant le milieu des années 1960, où il participe à la British Invasion avec des albums et de nombreux simples classés dans les charts, il est ensuite concurrencé, voire considéré comme ringardisé, par l'ascension de la vague hippie, de la pop et du rock psychédélique.
En France, leur unique véritable succès, No Milk Today[1], classé deuxième des ventes de simples en janvier 1967, reste considéré comme un classique des années 1960.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии