Beast (hangeul : 비스트; stylisé BEAST, B2ST ou ∀ΔΣ) est un boys band sud-coréen composé de 4 membres (originellement 6), formé en 2009 par Cube Entertainment. Les garçons font rapidement l'objet d'une grande curiosité, la plupart d'entre eux bénéficiant déjà d'une certaine notoriété. Ils sont par ailleurs filmés plusieurs semaines avant leurs débuts officiels au cours d'une émission documentaire de huit épisodes intitulée MTV B2ST. Ils font leurs débuts officiels le , avec la chanson "Bad Girl" au Music Bank.
« Beast » redirige ici. Pour le film, voir Beast (film).
Autre nom | B2ST |
---|---|
Pays d'origine |
![]() |
Genre musical | K-pop, Dance, R&B |
Années actives | Depuis 2009 |
Labels |
Cube Entertainment Universal Music Group (2009-2016) |
Site officiel | cubeent.co.kr/beast |
Membres |
Yoon Doo-joon Yang Yo-seob Lee Gi-kwang Son Dong-woon |
---|---|
Anciens membres |
Jang Hyun-seung Yong Jun-hyung |
modifier
BEAST quittent leur agence en et créés leur propre agence nommée Around Us Entertainment. Ainsi, ils font leur retour sous un nouveau nom, HIGHLIGHT, le avec le MV "Plz Don't Be Sad".
Ils ont fait leurs débuts le avec un EP intitulé Beast Is the B2ST. Leur deuxième mini-album Shock of the New Era est sorti le . Leur troisième mini-album Mastermind est sorti le . Leur quatrième mini-album Light Go On Again est sorti le . Ils ont ensuite fait découvrir leur EP My Story le lors de leur concert "Welcome to B2ST Airlines" mais il n'est disponible que le . Enfin, leur tout premier album intitulé Fiction and Fact est sorti le .
Le , ils annoncent leur grand retour en direct sur Internet via webcam, contrairement à un teaser comme les autres groupes. Ce sont 1 400 fans du monde entier qui sont alors connectés pour les voir grâce à Google+. Quatre d'entre eux ont même eu la chance de parler directement au groupe afin de leur poser des questions. Le , le groupe sort son cinquième mini-album Midnight Sun.
Le , Beast sort son deuxième album studio Hard to Love, How to Love.
Le , le groupe sort son sixième mini-album Good Luck, suivi plus tard par leur septième, Time le .
Le , le groupe sort son huitième mini-album Ordinary.
Le , le groupe sort son troisième album studio Highlight.
C'est le qu'apparaissent les premiers teasers du groupe. Plusieurs vidéos mettant en scène les garçons sont diffusées sur Internet. Chorégraphies, distribution de flyers... tous les moyens sont mis en œuvre pour leurs offrir les débuts les plus retentissants possibles. Le dernier teaser, "BEAST Is The B2ST", est dévoilé le . Salué par le public, il deviendra l'intro de leur premier mini-album. Le groupe débute officiellement avec la chanson "Bad Girl". Le succès est immédiat. Leur premier album doit faire l'objet d'une réédition et plusieurs contrats de publicité sont conclus à travers l'Asie. Mystery confirme la tendance. Les récompenses pleuvent.
Les garçons débutent à l'international en janvier 2010, à Taïwan, avec le soutien d'Universal Records. Ils mettent ensuite un terme à la promotion de Mystery et commencent à préparer leur comeback. Leur second mini-album est officiellement prévu pour le , mais des fuites sur Internet obligent Cube Entertainment a révélé Shock Of The New Era avec un jour d'avance. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. La chanson titre de l'album, "Shock", est même récompensée au M! Countdown. Fin mars 2010, le groupe crée la surprise en interprétant "Despite Holding On (version originale de Noel)". Les qualités vocales des garçons impressionnent. Mi-avril, le groupe révèle le MV de "Take Care Of My Girlfriend (Say No)", réalisé par les garçons sans l'assistance de leur staff et pour leurs fans. La semaine suivante, c'est une version humoristique de "Mystery" qui est présentée au cours de leur nouvelle émission de télé réalité "MTV B2ST Almighty". Le comeback du groupe se fait attendre. Yo Seob, blessé, doit être opéré. Pour faire patienter les fans, une ballade, "Clenching A Tight Fist", est révélée début septembre. L'accueil des B2UTY (fan-club) est très favorable. Les garçons sont finalement de retour en octobre 2010 avec Mastermind, dont la chanson titre est "Breath". La seconde partie de l'album, Lights Go On Again sort début novembre. La fin de l'année 2010 est marquée par le tout premier concert du groupe, "Welcome To BEAST Airline", au Stade Olympique de Séoul. Trois nouvelles chansons inédites et écrites par les garçons à destination de leurs fans sont présentées : "When The Door Closes" (Du Jun et Dong Woon), "Thanks To" (Jun Hyung et Yo Seob), "Let It Snow" (Hyun Seung et Gi Kwang). La version intégrale de Lights Go On Again est également révélée. Le tout est regroupé dans un mini-album exclusif intitulé My Story.
Début 2011, deux nouvelles dates sont ajoutées au concert "Welcome Back To BEAST Airline", les 18 et 19 février, pour satisfaire l'attente des fans. Les garçons débutent ensuite au Japon et révèlent pour l'occasion la version nippone de "Shock", qui fera l'objet d'un mini-album. Mi-mars, le groupe sort un nouveau single intitulé "Rainbow" (reprise de la chanson éponyme de Fukuyama Masaharu). Fin-avril, le trio Du Jun, Gi Kwang et Jun Hyung révèlent "Should I Hug Or Not ?", en collaboration avec S. Tiger. Dans la foulée, Cube Entertainment annonce la tenue prochaine de fan-meetings dans toute l'Asie, et le comeback imminent des garçons en Corée. C'est chose faite le , le groupe dévoile "On Rainy Days", la chanson titre de leur tout premier album, Fiction and Fact, sorti quelques jours plus tard. Le travail des garçons est récompensé par une victoire au Music Bank le . Dans le même temps, le groupe continue sa promotion au Japon, en révélant le MV de la version japonaise de "Bad Girl".
Fin 2011, la Cube Entertainment annonce trois grandes nouvelles à venir pour l'année 2012 : Trois singles qui seront dévoilés un à un en janvier, février et mars, puis un mini-album coréen prévu pour juillet. Ajouté à ça, le groupe se prépare présentement pour un "World Tour", qui commencera le à Séoul. Les garçons donneront un total de 35 concerts; dans 14 pays, répartis dans 21 villes différentes. En avril, Beast a été choisi pour promouvoir un programme de fitness européen. En effet, le "DVD BodyART" sera disponible en septembre au Japon. Après de multiples repoussés de leur comeback, Cube Entertainment annonce le titre de leur 5e mini album, Midnight Sun, qui sortira le . Après la sortie d'un teaser, "Midnight", une piste de leur album, sort en avance le . Cette nouvelle chanson crée un "all-kill" dans tous les charts coréens montrant alors la popularité du groupe après un an et quelques mois d'absence.
Le , Beast sort le single digital "Will You Be Okay?", une ballade écrite par l'un des membres, Yong Junhyung[1]. Le titre s'est d'ailleurs placé premier du Billboard K-Pop Hot 100 pour la semaine du 6 au [2].
Le , le MV de "I'm Sorry" est mis en ligne, titre issu du prochain album du groupe[3].
Le , Cube Entertainment révèle par leur compte Twitter, le nom du prochain album du groupe, Hard to Love, How to Love accompagné de sa date de sortie, le [4],[5]. Ainsi, le , le second album studio du groupe, Hard to Love, How to Love est publié, par cette occasion le MV du titre principal, "Shadow (Geurimja)" est mis en ligne[6].
Le nouvel album du groupe a été un véritable succès puisque peu de temps après, il s'est placé en première place de huit classements tels que MelOn, Mnet, Bugs et Soribada. Les autres chansons de l'album se sont également fait une place dans les classements[7].
Le , à la suite de la fin des promotions de l'album Hard to Love, How to Love, le MV de "How to Love" est mis en ligne pour remercier les fans, de leur soutien sans faille durant ce comeback[8].
Le , le MV du titre nippon, "Adrenaline" est mis en ligne, le single, quant à lui, ne sortira qu'une semaine plus tard[9].
Fin mai, le comeback du groupe est annoncé pour juin[10], plus précisément le [11].
Le , le clip vidéo de la ballade, "No More", issu de leur prochain album, est mis en ligne[12].
Le , le groupe sort son sixième mini-album, Good Luck accompagné du MV du titre-phare du même nom[13].
Le , il est annoncé que le groupe fera un second comeback à la mi-octobre[14]. Ainsi, leur septième mini-album, Time est publié le accompagné du MV du titre principal, "12:30"[15].
Le , Le groupe a tenu une conférence de presse au Japon afin de fêter sa cinquième année de carrière, les membres en ont profité pour annoncer l'ouverture de leur propre label intitulé BEAST MUSIC. Cube Entertainment a expliqué au média Star News que grâce à ce label indépendant, le groupe pourrait développer un peu plus sa carrière au Japon. Le groupe a annoncé qu'il sortirait une série de nouvelles chansons sur une période de 10 mois dont la première est "One" dévoilée en cette date par le biais d'iTunes au Japon[16].
Le , une vidéo "lyrics" du titre nippon, "Hands Up" est mis en ligne[17]. Le , le clip vidéo intégral du titre japonais, "Can't Wait To Love You" est mis en ligne[18] suivi par une version courte du clip vidéo d'un autre titre japonais, "This Is My Life", le [19].
Le , le comeback du groupe est annoncé via une vidéo teaser[20], plus tard la date exacte de leur retour est dévoilée, qui est le [21].
Deux MVs sont mis en ligne pour leur comeback, le premier nommé "Gotta Go To Work", mis en ligne le [22] et le second "YeY, le , date à laquelle le groupe a sorti son huitième mini-album Ordinary, duquel sont issus les deux titres[23].
Le , le groupe publie le single japonais, "#TBM" suivi trois jours plus tard, le 17 par son MV[24]. Le , le groupe met en ligne la version japonaise de "YeY" avec son clip vidéo[25].
Le , Cube Entertainement annonce officiellement que Jang Hyun-Seung quitte BEAST et qu'il va continuer sa carrière en solo.
Nom de scène | Nom alternatif | Nom de naissance | Position |
---|---|---|---|
DuJun | DooJoon | Yoon Du Jun (윤두준) | Leader, chanteur, rappeur |
Junhyung | Joker | Yong Jae Soon (용재순) | Rappeur principal |
Yoseob | Yoseop | Yang Yo Seob (양요섭) | Chanteur principal |
Gi Kwang | Kikwang / AJ | Lee Gi Kwang (이기광) | Chanteur, danseur principal, visuel |
Dongwoon | / | Son Dongwoon (손동운) | Chanteur, maknae (le plus jeune) |
Année | Titre | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2010 | Samsung Yepp Newcomer Award[28] | Beast | Lauréat |
2012 | Disk Bonsang | "Fiction and Fact" | Lauréat |
CeCi K-pop Icon Award | Lauréat | ||
MSN International Award | Lauréat | ||
2013 | Popularity Award | "Midnight Sun" | Nomination |
Disk Album Award | Lauréat | ||
JTBC Best Artist Award | Lauréat | ||
2014 | Popularity Award | "Hard to Love, How to Love" | Lauréat |
Disk Bonsang | Lauréat | ||
2015 | Album Of The Year | "Good Luck" | Nomination |
Best Male Performance | Lauréat | ||
Popularity Awards | Lauréat | ||
Digital Bonsang | 12시 30분 | Lauréat |
Année | Titre | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2009 | Best New Male Artists | "Bad Girl"[29] | Nomination |
2010 | Best Male Group | "Shock"[30] | Nomination |
Best Male Dance Performance | Nomination | ||
2011 | Best Male Dance Performance[31] | "Fiction" | Lauréat |
2012 | Best Dance Performance - Male Group[32] | "Beautiful Night" | Nomination |
Best Global Group-Male[32] | Nomination | ||
Song of the Year[33] | Nomination | ||
Artist of the Year | Nomination | ||
2013 | Best Dance Performance - Male Group | "Shadow" | Nomination |
BC - UnionPay Song of the Year | Nomination | ||
2014 | Best Male Group | "Good Luck" | Nomination |
UnionPay Artist of the Year | Nomination | ||
UnionPay Album of the Year[34] | Nomination |
Année | Titre | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2011 | Top 10 (Bonsang) | Beast | Lauréat |
Artist of the Year (Daesang) | Lauréat | ||
2012 | Top 10 (Bonsang) | Beast | Lauréat |
Netizen Choice Award | Lauréat | ||
Artist of the Year (Daesang) | Lauréat | ||
2013 | Top 10 (Bonsang) | Beast | Lauréat |
Best Music Video | Shadow | Lauréat | |
2014 | Top 10 (Bonsang) | Beast | Lauréat |
Netizen Popularity Award | Lauréat | ||
Artist of the Year (Daesang) | Nomination |
Année | Titre | Travail nommé | Résultat |
---|---|---|---|
2010 | Newcomer Award | Beast | Lauréat |
Bonsang Award | Bad Girl & Mystery | Lauréat | |
2011 | Bonsang Award | Soom & Shock | Lauréat |
2012 | Bonsang Award | Fiction & On Rainy Days | Lauréat |
2013 | Bonsang Award | Shadow | Lauréat |
2014 | Bonsang Award | Good Luck & 12:30 | Lauréat |
Best Record of the Year | Time 12:30 | Lauréat |
Année | Titre |
---|---|
2009 |
|
2010 |
|
2011 |
|
2012 |
|
2014 |
Année | Date | Chanson | |
---|---|---|---|
2010 | "Breath"[40] | ||
2011 | "On Rainy Days" | ||
"Fiction" | |||
2012 | "Beautiful Night"[41] | ||
2014 | "Good Luck"[42],[43],[44] | ||
"12:30"[45],[46],[47] | |||
2015 | "YeY"[48] | ||
2016 | "Ribbon" |
Année | Date | Chanson |
---|---|---|
2010 | "Beautiful" | |
2011 | "Fiction"[49] | |
2013 | "Shadow"[50] | |
2014 | "Good Luck"[51],[52] | |
"12:30"[53],[54] | ||
2015 | "Gotta Go To Work"[55] | |
"YeY" | ||
Année | Date | Chanson |
---|---|---|
2010 | "Shock"[56] | |
"Breath"[57] | ||
2011 | "Fiction" | |
2012 | "Beautiful Night" | |
2013 | "Shadow" | |
2014 | "Good Luck" | |
2015 | "YeY"[58] |
Année | Date | Chanson |
---|---|---|
2012 | "Beautiful Night" | |
2014 | "Good Luck"[59] | |
"12:30"[60] | ||
2015 | "YeY"[61] | |
2016 | "Ribbon" | |
Année | Date | Chanson |
---|---|---|
2013 | "Will You Be Okay?" | |
"Shadow" | ||
2014 | "No More" | |
"Good Luck"[62],[63],[64] | ||
"12:30"[65],[66] | ||
2015 | "Gotta Go To Work"[67] | |
http://www.soompi.com/fr/2016/04/19/jang-hyunseung-quitte-officiellement-les-beast/