Il utilise beaucoup d'anciens synthétiseurs analogiques. Les paroles, souvent obscures, sont principalement constituées de bribes de la vie quotidienne. Elles sont parfois écrites en bulgare par Mira Aroyo, membre du groupe originaire de Bulgarie. En plus des synthétiseurs, le groupe utilise en concert une guitare, une basse et une batterie. Contrairement à beaucoup d'artistes électroniques, Ladytron tâche de ne pas se servir de samples sur scène, préférant jouer du synthétiseur en direct.
Les albums sont fondés sur un équilibre entre une structure pop et des sons électroniques analogiques, tendant parfois vers des sonorités plus expérimentales.
2010 - Birds of Prey et Little Dreamer avec Christina Aguilera dans son album Bionic.
Apparition dans la culture populaire
Un certain nombre de chansons de Ladytron ont été utilisées dans les bandes originales de films, séries ou jeux vidéo.
Seventeen: bande son du film Party Monster (2003); publicité du parfum 'Inspire' de Christina Aguilera; bande son de la série Pigalle, la nuit;
Fighting in Built up Areas: bande son du jeu Need For Speed: Carbon; bande son du programme de la BBC The Real Hustle;
Playgirl: bande originale de la série The L Word, épisode 206 (Lagrima de Oro);
Destroy Everything You Touch: bande originale des films Smiley Face de Gregg Araki, The September Issue de R.J.Cutler et Mammoth de Lukas Moodysson. Également bande son du jeu FIFA Coupe du Monde 06;
International Dateline: bande originale du film Mammoth de Lukas Moodysson;
Versus: bande originale du film Mammoth de Lukas Moodysson;
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии