Last Night est un groupe de Punk Rock français originaire de Paris, crée en 2012 par Pat.D, Yves.C et Vincent.C à la suite de la séparation de leurs précédents groupes (Fix It, les Cavaliers, Jet Sex...). Du punk 77 à tendance garage du début, Last Night s'est au fil du temps dirigé vers des sonorités plus noise, post-punk, ou encore même post-hardcore.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «Notes et références»
En pratique: Quelles sources sont attendues? Comment ajouter mes sources?
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents:
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
S'inspirant de tous les groupes possibles dans un intervalle entre Minor Threat et The Fall, Last Night a sur le long terme assumé une esthétique froide mais plurielle afin d'étoffer ses compositions.
La formation partage des membres avec d'autres groupes tels que Frustration, Master, Master Wait, Bain de Sang, Jetsex ou Mon autre groupe[1].
Biographie
Entre sa création et 2015 le groupe enregistre un 45 T et quelques titres, ils tournent également avec La Flingue[2], Master Master Wait, The Suppressives, Mary Bell [3]en France, Belgique, Allemagne ainsi qu'en Espagne. En dehors du 45T va sortir une cassette (2013) et un premier LP (2014) chez Le Turc Mécanique.
En 2016 le groupe travaille sur des nouveau morceaux qui se matérialiserons en l'album "Friendly Fires", enregistré au studio One Two pass it[4], et sorti en janvier 2017, le second album de Last Night est apprécié par la critique, "Habile mélange de punk 80s, de hardcore, de garage sombre et de post-punk à la Devo, la musique du groupe parisien met la raclée à bien des groupes de jouvenceaux destroys en quête de sensations fortes"[5].
" Un line-up riche en fruits, regroupant des membres de Frustration, Master Master Wait et Bain de Sang, un punk rock sec, brutal et véloce, souligné par des synthés mongoloïdes, des guests de haut luxe (Fabrice Gilbert de Frustration, Lio du Prince Harry) et surtout, SURTOUT, 10 tubes immédiats, insensés, incandescents, qui en font sans même forcer une des plus belles mandales de ce début d'année"[6]
Le groupe tourne ensuite en France, et s'illustre lors de festivals tels que le punk à Paris[7], le festival Visions ou encore la Ferme électrique[8].
Last Night rentre ensuite dans une phase d'écriture et de démo avant d'enregistrer lui-même son nouvel album prévu pour fin 2019. Pendant ce temps le groupe se produit très peu, quelques concerts à Paris dont à la maroquinerie avec Guitar Wolf dans le cadre d'une soirée Gonzai[9], ou au festival du Rockerill en Belgique[10].
Le groupe sort son troisième album, "Negative 384 400" fin de 2020 sur son propre label Viro major records. [11] Ainsi qu'un split avec le groupe bordelais Jc Satàn la même année [12]
Un nouvel EP pour la première fois en Français sort en 2021 sous le nom de "Dernière Nuit"[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии