Livingstone est un groupe de rock français fondé en 2012.
Pour les articles homonymes, voir Livingstone (homonymie).
Livingstone
Informations générales
Pays d'origine
France
Genre musical
Rock, Blues rock
Années actives
2010-présent
Composition du groupe
Membres
Théophile Olivier
Thomas Chazerain
Romain Hoffschir
modifier
Biographie
Livingstone est fondé par des musiciens issus de différentes formations musicales, tous originaire de banlieue parisienne. Le groupe sort un 1er album auto-produit, Explore, en 2014, à l'occasion d'une tournée d'une trentaine de dates aux Etats-Unis[1]. Le guitariste Tiwayo joue sur l'intégralité de l'album en tant qu'invité.
En 2016, le groupe repart sur les routes (notamment en 1re partie de Truckfighters[2],[3] et en participant au festival Solidays[4]) et signe avec le label Noa Music.
L'album éponyme Livingstone sort en et est l'objet de critiques positives[5],[6],[7],[8]. Le titre "Help me" extrait de cet album est utilisé dans la série Snatch (série télévisée), adaptation du film de Guy Ritchie. Une tournée d'une quinzaine de concerts suit la sortie de cet album, lors de laquelle Livingstone joue notamment en première partie de Mademoiselle K[9], de Sallie Ford ou encore de Matt Bastard (lors du festival Chorus).
En 2018, Livingstone invite Fred Chapellier en studio pour jouer sur deux titres: "Love is a race"[10], une composition originale du groupe, et une reprise de "War Pigs" de Black Sabbath[11]. L'enregistrement des deux titres est filmé est publié sur la chaîne Youtube de Livingstone.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии