Monsters of Folk est un supergroupe de folk rock américain, composé de Jim James de My Morning Jacket, Conor Oberst et Mike Mogis du groupe Bright Eyes, et M. Ward, artiste solo et faisant partie du duo She & Him[1].
Conor Oberst Jim James Mike Mogis M. Ward Will Johnson
modifier
Biographie
Le groupe est formé en 2004 quand les membres étaient en tournée avec leurs groupes respectifs ou en solo. Après leurs concerts, ils se mettent à travailler ensemble sur de nouveaux morceaux. À cause des emplois du temps des membres, Monsters of Folk ne publie pas son premier album avant 2009, le , au label Rough Trade[2]. Il débute 143e du Billboard 200 et atteint plus la 15e place[3]. Il atteint la troisième place des Top Independent Albums, la 8e des Top Rock Albums, la 7e des Top Digital Albums, et la 6e des Top Alternative Albums[4].
Leur morceau Baby Boomer est sélectionné pour le Pick of the Week pour Starbucks iTunes le [5],[6]. Les 23 et , ils jouent à la 23e édition du Bridge School Benefit de Neil Young organisé à Mountain View, en Californie au Shoreline Amphitheater. En concert, Will Johnson s'occupe de la batterie. M. Ward annonce d'autres choses à venir après la sortie du premier album des Monsters of Folk[7].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии