Ne Obliviscaris[1] est un groupe de metal progressif extrême australien, originaire de Melbourne, Victoria[2]. Il est composé d'un violon, de deux guitares (mélodique et rythmique), d'une guitare basse (parfois mélodique), d'une batterie et de chants clairs et gutturaux. Ses influences vont, pour le metal, du death au black en passant par le thrash et le mélodique; ainsi que la musique classique, le jazz, l'avant-garde et le flamenco[3],[4].
Ne Obliviscaris
Données clés
Pays d'origine
Australie
Genre musical
Metal extrême, metal progressif
Années actives
Depuis 2003
Labels
Season of Mist
Composition du groupe
Membres
Tim Charles Xenoyr Matt Klavins Daniel Presland Benjamin Baret Martino Garattoni
Anciens membres
Nelson Barnes Corey King Corey Baker Sherri-Jesse Adam Broddy Adam Cooper Brendan «Cygnus» Brown
modifier
Biographie
Débuts
Ne Obliviscaris est formé en par le chanteur Marc «Xenoyr» Campbell et le batteur Corey Baker[5], qui seront rejoints par un second guitariste et une soprano. Le chanteur et violoniste Tim Charles se joint à eux en . Le groupe effectue plusieurs changements de formation avant de publier une démo indépendante, The Aurora Veil, en 2007[6]. La démo comprend trois chansons qui feront partie de leur premier album. Leur style musical, bien qu'ancrée dans le metal extrême, comprend des éléments émergeant de plusieurs styles de metal comme le death, le black, le thrash, le metal mélodique, et d'autres styles musicaux comme le classique, le jazz, la musique avant-gardiste et le flamenco[7]
Le batteur Dan Presland quitte le groupe à la fin de 2011 et est remplacé par Nelson Barnes. Cependant, à cause de la distance qui sépare le Queensland et Melbourne, Ne Obliviscaris se sépare de Barnes[8] et le retour de Presland est annoncé le .
Portal of I (2012–2014)
Le , soit neuf ans après leur formation[2] et cinq ans après la sortie de leur démo The Aurora Veil[9], Ne Obliviscaris publie un premier album intitulé Portal of I[10]. Cet album est repoussé à cause des difficultés du guitariste français Benjamin Baret à obtenir un visa australien[11]. L'album est généralement bien accueilli par la presse spécialisée[12],[13],[14],[15]. Le groupe tourne en soutien à l'album, tournée qui les emmène pour la première fois outremer[16] notamment au Japon, en Chine, à Taiwan, Hong Kong et en Thaïlande[17]. Ils jouent aussi en tête d'affiche au Progfest 2012 en Australie[18].
Citadel (depuis 2014)
En , Ne Obliviscaris démarre une campagne de financement participatif afin de faire une tournée mondiale[19]. Ils dépassent leur cible de 40 000AUD pour atteindre 86 132 AUD le . Ce même mois, le groupe annonce leur second album, Citadel[20].
Ladite tournée mondiale commence le et passe par Hong Kong, le Japon, Israël, l'Allemagne, la Belgique, la France, la Finlande, l'Espagne, la Slovénie, la Suisse, l'Angleterre, le Portugal et la Roumanie[21]. Au , d'autres dates sont prévues. Ils jouent en Inde pour la première fois au Unmaad Festival de Bangalore[22].
En , le groupe effectue une tournée nord-américaine en tête d'affiche[23]. Ils jouent avec Oceans of Slumber. Ils annoncent ensuite une tournée européenne avec Enslaved entre septembre et [24].
Membres
Membres actuels
Tim Charles – violon (depuis 2003), chant clair (depuis 2004)[2]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии