music.wikisort.org - Groupe

Search / Calendar

Orange Range est un groupe musical japonais, composé originellement de six membres originaires de l'école secondaire de Koza, Okinawa. Dans un style plutôt rock/hip-hop, ils sont très populaires au Japon pour leurs nombreuses apparitions dans des spots de pub, ou à la télé. Dans le reste du monde, ils sont surtout connus pour avoir signé le 3e générique de fin (ending) de l'anime Naruto, Viva★Rock mais aussi et surtout, pour avoir réalisé le premier générique d'ouverture (opening) de Bleach, Asterisk, ou encore depuis peu l'opening de Code Geass R2, O2.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Orange Range
Informations générales
Pays d'origine Japon
Genre musical J-rock, J-pop
Années actives depuis 2001
Labels Spice Music 2002
gr8! records 2003-2010
Super Echo Label 2010-...
Speedstar Records 2012-...
Site officiel www.orangerange.com
Composition du groupe
Membres Yamato Ganeko
Hiroki Hokama
Ryo Miyamori
Yoh Miyamori
Naoto Hiroyama
Anciens membres Kazuhito Kitao (2001-2005)

Histoire du groupe


En 2002, sort Orange Ball, le premier mini-album du groupe et le seul album indépendant sorti chez Spice Music. Les chansons Kirikirimai et Velocity seront refaites pour leur carrière chez Sony Music sur l'album 1st Contact[1],[2],[3] (vendu à 690 000 exemplaires) [réf. souhaitée]. Les deux albums suivant ont été un énorme succès au Japon, MusiQ s'est vendu à 2 630 800 exemplaires [réf. souhaitée] et contient entre autres les singles Michishirube ~a road home~ (utilisé comme générique de fin pour le J-Drama basé sur le manga Megumi no Daigo (Daigo, soldat du feu en français)) et Ishin Denshin qui a été utilisé pour des publicités pour téléphones. Quant à Иatural, il s'est vendu à 919 650 exemplaires[réf. souhaitée] et contient le remix de Kirikirimai utilisé pour le film Les 4 Fantastiques.

En 2005, le groupe reçoit un Japan Gold Disc Awards[4].

En 2006 sort leur 4ème album, éponyme, qui contient entre autres Dance2 feat. Soy Sauce qui a été utilisé dans des pubs pour les biscuits Pocky de Glico et Hello surtout diffusés sur Disney Channel.

Panic Fancy est le 5e album du groupe, sorti en 2008. Il contient les chansons O2 et Shiawase Neiro, qui sont les génériques de début et de fin de Code Geass R2.

Ordl (acronyme pour Orange Range Download) est le 2e mini-album du groupe, sorti en , et le premier album du groupe publié chez Super Echo Label. Il contient les trois pistes se trouvant sur le CD du single Ya Ya Ya et quatre nouvelles chansons. Le titre Imasugu My way est utilisé comme générique de fin à une émission [Laquelle ?]. Il est seulement téléchargeable sur le iTunes store japonais et sur le site music.jp.

Le , l'album Enban, un best-of collabatif, sort pour les 15 ans du groupe[5]. Il atteint la douzième place du hit-parade japonais[5]. Il contient quinze chansons (quatorze anciennes et une nouvelle) qui ont été réenregistrées en collaboration avec des artistes musicaux japonais populaires[6],[7].

Eleven Piece est le 11e album du groupe. Il contient entre autres le single Sentimental qui est utilisé pour des publicités pour une boisson fruitée. L'album est aussi disponible dans une édition limiteé avec un DVD du live tourné au Victor Rock Festival 2018[8].


Membres du groupe



Membres actuels



Anciens membres



Discographie



Albums Long



Mini-Albums



Singles



DVD



Jeux vidéo


L'avant-dernière chanson du jeu musical de Nintendo DS, Osu! Tatakae! Ouendan est Shangaï Honey. On retrouve aussi dans la suite de ce jeu Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ōendan 2 le thème de Monkey Magic qui est déblocable.


Notes et références



Crédits



Références


  1. « Orange Ball (2002) »
  2. (ja) « オレンジボール / ORANGE RANGE », sur ORICON NEWS (consulté le ).
  3. (ja) « ORANGE RANGE「オレンジボール」 / DMS-1 / 4948722097631 / Shopping / Billboard JAPAN », sur Billboard JAPAN (consulté le ).
  4. (ja) Recording Industry Association of Japan, « The Japan Gold Disc Award 2005 », sur www.golddisc.jp, (consulté le ).
  5. (ja) « 縁盤 ORANGE RANGE », Oricon.
  6. (ja) « 「花」「キズナ」大ヒット曲を大胆アレンジで雰囲気をがらりと変えて… 「オレンジレンジ」15周年ベスト盤 », Sankei Shinbun, .
  7. (ja) « ORANGE RANGE 15周年コラボベスト『縁盤』リリース&「キリキリマイ」再録音源配信 », Billboard Japan, .
  8. (en) « J-Pop Band ORANGE RANGE to Release New Album in Japan and Taiwan », sur billboard.com.

Liens externes



На других языках


[de] Orange Range

Orange Range ist eine 2001 gegründete japanische Band, die dem J-Rock und J-Pop zuzuordnen ist. Seit sie 2002 von Sony Music Entertainment Japan (SMEJ) unter Vertrag genommen wurde, ist sie eine der erfolgreichsten Bands dieses Labels.

[en] Orange Range

Orange Range (オレンジレンジ, Orenji Renji) are a 5-member Japanese rock band, based in Okinawa, Japan.[1] Formed in 2001, the band began with Spice Music and later signed with Sony Music Japan's gr8! records division in 2003. The band left gr8! records in 2010 to start their own label, Super Echo. In 2012, they signed with Victor Entertainment's Speedstar Records label.

[es] Orange Range

ORANGE RANGE (オレンジレンジ, Orenji Renji?), es una banda de Rock Alternativo originarios de Okinawa, Japón. Cultivan un estilo de Hip hop con Rock y Pop. Formada en 2001, empezando con la discográfica Spice Music, para luego después unirse a Sony Music Japan en 2003.
- [fr] Orange Range

[ru] Orange Range

Orange Range (яп. オレンジレンジ) — японская музыкальная группа, базирующаяся в Окинаве, образованная в 2001 году.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии