Orange Range est un groupe musical japonais, composé originellement de six membres originaires de l'école secondaire de Koza, Okinawa. Dans un style plutôt rock/hip-hop, ils sont très populaires au Japon pour leurs nombreuses apparitions dans des spots de pub, ou à la télé. Dans le reste du monde, ils sont surtout connus pour avoir signé le 3egénérique de fin (ending) de l'animeNaruto, Viva★Rock mais aussi et surtout, pour avoir réalisé le premier générique d'ouverture (opening) de Bleach, Asterisk, ou encore depuis peu l'opening de Code Geass R2, O2.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Orange Range
Informations générales
Pays d'origine
Japon
Genre musical
J-rock, J-pop
Années actives
depuis 2001
Labels
Spice Music 2002 gr8! records 2003-2010 Super Echo Label 2010-... Speedstar Records 2012-...
En 2002, sort Orange Ball, le premier mini-album du groupe et le seul album indépendant sorti chez Spice Music. Les chansons Kirikirimai et Velocity seront refaites pour leur carrière chez Sony Music sur l'album 1st Contact[1],[2],[3] (vendu à 690 000 exemplaires) [réf.souhaitée]. Les deux albums suivant ont été un énorme succès au Japon, MusiQ s'est vendu à 2 630 800 exemplaires[réf.souhaitée] et contient entre autres les singles Michishirube ~a road home~ (utilisé comme générique de fin pour le J-Drama basé sur le manga Megumi no Daigo (Daigo, soldat du feu en français)) et Ishin Denshin qui a été utilisé pour des publicités pour téléphones. Quant à Иatural, il s'est vendu à 919 650 exemplaires[réf.souhaitée] et contient le remix de Kirikirimai utilisé pour le film Les 4 Fantastiques.
En 2005, le groupe reçoit un Japan Gold Disc Awards[4].
En 2006 sort leur 4ème album, éponyme, qui contient entre autres Dance2 feat. Soy Sauce qui a été utilisé dans des pubs pour les biscuits Pocky de Glico et Hello surtout diffusés sur Disney Channel.
Panic Fancy est le 5ealbum du groupe, sorti en 2008. Il contient les chansons O2 et Shiawase Neiro, qui sont les génériques de début et de fin de Code Geass R2.
Ordl (acronyme pour Orange Range Download) est le 2e mini-album du groupe, sorti en , et le premier album du groupe publié chez Super Echo Label. Il contient les trois pistes se trouvant sur le CD du single Ya Ya Ya et quatre nouvelles chansons. Le titre Imasugu My way est utilisé comme générique de fin à une émission [Laquelle ?]. Il est seulement téléchargeable sur le iTunes store japonais et sur le site music.jp.
Le , l'album Enban, un best-of collabatif, sort pour les 15 ans du groupe[5]. Il atteint la douzième place du hit-parade japonais[5].
Il contient quinze chansons (quatorze anciennes et une nouvelle) qui ont été réenregistrées en collaboration avec des artistes musicaux japonais populaires[6],[7].
Eleven Piece est le 11e album du groupe. Il contient entre autres le single Sentimental qui est utilisé pour des publicités pour une boisson fruitée. L'album est aussi disponible dans une édition limiteé avec un DVD du live tourné au Victor Rock Festival 2018[8].
Membres du groupe
Membres actuels
Yamato Ganeko (chanteur/voix haute)
Hiroki Hokama (chanteur/voix moyenne)
Ryō Miyamori (chanteur/voix grave)
Naoto Hiroyama (guitare)
Yoh Miyamori (basse)
Anciens membres
Kazuhito Kitao (Katchan) (batterie) a quitté le groupe en 2005
Discographie
Albums Long
2003: 1st Contact (Sony Music Japan)
Date de sortie: 17/12/2003
Fever!
Shanghai Honey
Mission in Popippole
Young 8
Samurai Mania
Yuugu Red
Viva-Rock
Japanese Pepole
Party Night
O-MO-I
TWISTER
Velocity 3000
Kirikirimai ~Album ver.~
Rakuyo ~Long ver.~
Ambienta
Yamauchi Chuukouka
2004: musiQ (SME/GR8! Records)
Date de sortie: 1/12/2004
KA-RI-SU-MA (Composé par Naoto Hiroyama)
Chest
Locolotion (Basé sur Locomotion composé par Carole King et Gerry Goffin, musiques et paroles additionnelles de Orange Range)
one (26 mars 2011) (version CD sorti en avril 2011)
Satistic Summer (25 juillet 2012) Téléchargeable
Oboro na Ageha/Moshimo (17 avril 2013)
Kirikirimai (4 juin 2016) Téléchargeable
Ishin Denshin-Orange Range XMongol800 (29 juin 2016) Téléchargeable
Chira Chira Rhythm (13 juin 2017)
Hopping (11 avril 2018) Téléchargeable
Ryukyu wind (9 mai 2018) Téléchargeable
DVD
Video la Contact
Video de Recital
Live musiQ-from LIVE TOUR 005 musiQ
Live Иatural-from Live Tour 005 Иatural
Orange Range Live Tour 006 ~Fantazical~
Orange Range Live Tour 008 ~Panic Fancy~
ORANGE RANGE CARNIVAL ~Haru no Saiten Special~ at Saitama super arena ()
Orange Range World World World Live Tour 009-010 from Kanagawa Kenmin Hall vs. Orange Range Live House Tour 009-010 at Nagoya ElectricLady Land ()
Jeux vidéo
L'avant-dernière chanson du jeu musical de Nintendo DS, Osu! Tatakae! Ouendan est Shangaï Honey. On retrouve aussi dans la suite de ce jeu Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ōendan 2 le thème de Monkey Magic qui est déblocable.
Notes et références
Crédits
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «ordl» (voir la liste des auteurs sur la page de discussion de l'article).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «Orange Ball» (voir la liste des auteurs sur la page de discussion de l'article).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «1st Contact» (voir la liste des auteurs).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «Eleven Piece» (voir la liste des auteurs).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «Enban» (voir la liste des auteurs).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «Panic Fancy» (voir la liste des auteurs).
Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé «Orcd» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии