Ridimz est un duo de musique camerounais composé de Diyani Bill Munyenge, beatmaker plus connu sous le nom de Phillbill ou Dianee enet de Fongap Etienne Nkeng, arrangeur, plus connu sous le nom de K Master K ou encore Kezzy[2]. Le groupe est créé en 2008 à Buéa et est à sa création constitué de 3 membres (Diannee, Kezzy et Flamez)[3]. Le groupe est commence à composer ses propres titres en 2010[4]. Le tout premier single à succès du groupe intitulé Honeymoon sort en 2013 sous leur label No Hitz No Recordz et permet au trio de se faire connaitre sur la scène musicale locale[5]. Flamez, rebaptisé Dr Nkeng Stephens, aujourd'hui réalisateur et cinéaste de renom, quitte le groupe très tôt pour se consacrer à la production vidéo[6].
En 2015, le duo Rythmz collabore avec le groupe camerounais X-Maleya sur le titre Dancia qui connait du succès[7]. Le duo rejoint l'écurie du label XM Music fondé par le groupe X-Maleya et sort le single Madame tout le monde en collaboration avec le chanteur Mr Leo, lequel permet à Ridimz d'asseoir sa notoriété[8],[9].
Rythmz signe sous le label Label Empire Company en 2017 et présente le titre Boboloh[10], suivi quelques mois par la chanson Tobassi, qui connait aussi un certain succès. Le duo participe au projet Power initié par le label Empire[11]. Le groupe sort son premier EP intitulé Addiction en Mai 2018 [12],[13]. Le duo quitte le label Empire Company en 2019[14] .
En , le groupe change de dénomination et passe de Rythmz à Ridimz et rétablit leur label No Hitz No Records sous un nouveau label dénommé Shaba Musik[15].
Genre musical
Ridimz se distingue par un style qui leur est propre, un mélange d'Afropop et des rythmes locaux Bikutsi et de Makossa, qu'ils nomment l'Afro-Bikossa[16].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии