music.wikisort.org - Groupe

Search / Calendar

The Saturdays est un girl group anglais formé en 2007 et composé de Una Healy, Mollie King, Frankie Sandford, Rochelle Wiseman et Vanessa White. Elles ont fait leurs débuts sous le label Fascination Records, une sous-division de Polydor. De leur premier album, Chasing Lights, sont extraits quatre titres qui seront classés dans le Top 10 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni et deux dans le Top 10 irlandais.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

The Saturdays
The Saturdays le sur le plateau de Coronation Street aux Granada TV studios, à Manchester, au Royaume-Uni. De gauche à droite : Mollie King, Una Healy, Rochelle Wiseman, Frankie Sandford et Vanessa White.
Informations générales
Pays d'origine Royaume-Uni
Genre musical Pop, electropop, dance-pop
Années actives depuis 2007
Labels Polydor
Fascination Records
Geffen Records
Site officiel thesaturdays.co.uk
Composition du groupe
Membres Una Healy
Mollie King
Frankie Sandford
Vanessa White
Rochelle Wiseman

Le groupe a sorti un second album, Wordshaker, le , porté par le single Forever Is Over, sorti lui, une semaine plus tôt et qui s'est classé #2 des ventes. Si cet album s'est classé à la 9e place des meilleures ventes en première semaine, il a ensuite directement chuté à la 40e place.


Carrière musicale



2008-2009 : Chasing Lights


The Saturdays débutent l'enregistrement de leur premier album Chasing Lights après avoir été signées sur le label Fascination Records, une sous-division de la maison de disques Polydor. Dans ce casting de cinq filles, on retrouve Frankie et Rochelle, deux anciennes membres de la formation S Club Juniors (puis S Club 8 et de la série télévisée D.R.E.A.M.). Les sessions d'enregistrement vont se dérouler entre mai et . Parallèlement, les filles feront office de première partie pour la tournée Tangled Up Tour des Girls Aloud avant la commercialisation de leur premier single, If This Is Love, courant . Celui-ci se classe alors #8 des ventes de singles au Royaume-Uni.

Le second single, Up, sort lui en octobre de la même année, se classant au mieux à la 5e place des ventes. Dans la foulée, leur album Chasing Lights sort dans les bacs accompagné de critiques assez variées dans la presse. Son meilleur classement sera la 9e place des ventes de l'UK Albums Chart. C'est en qu'est extrait un troisième single, Issues, classé #4.

Outre le fait d'avoir officié en tant que première partie de la tournée des Girls Aloud, les Saturdays ont également ouvert le concert des Jonas Brothers au Hammersmith Apollo le . Elles ont enchaîné diverses prestations live afin de promouvoir leur album, ainsi on a pu les voir au Jingle Bell Ball organisé par la radio Capital FM au O2 Arena en décembre, ou avant cela, le lors de la soirée One Night In Liverpool organisée par Perez Hilton, ainsi que lors de la Gay Pride de Cardiff.

En mars, le groupe commercialise un quatrième single, une reprise des Depeche Mode, Just Can't Get Enough, titre qui sera l'hymne officiel 2009 du Comic Relief. Le , le single atteint la 2e place des meilleures ventes anglaises, juste derrière le Right Round du rappeur Flo Rida, ce qui en fait le premier single du Comic Relief a ne pas se classer #1 depuis 1994. En dépit de cela, il sera leur single le plus vendu. Il est également leur troisième single consécutif à se classer dans le Top 20 irlandais.

Le groupe confirme aussi qu'il donnera une série de concerts en 2009 avec leur tournée The Work Tour, qui débutera simultanément avec la sortie de leur cinquième et ultime single issu de leur premier album, Work. En se classant #22 des ventes de singles, il est à ce jour leur single le moins vendu.


2009 : Wordshaker


Les filles ont sorti le dernier leur deuxième album, Wordshaker, porté par le single Forever Is Over dont le clip fut envoyé sur YouTube le . Entré #2 des ventes au Royaume-Uni et #9 en Irlande, il est aussi leur premier titre à se classer en Australie, mais à la 83e place seulement. L'album lui ne rencontre pas vraiment le succès est ne s'est écoulé à ce jour qu'à un peu plus de 36 000 exemplaires. Le second single extrait de l'album est Ego et est commercialisé le . Le clip, tourné le et diffusé pour la première fois le , reprend l'esthétique des films de super-héros. Le single se plaça #9 en Grande-Bretagne, leur conférant ainsi un nouveau Top 10.


2010 : Headlines! et The Saturdays: 24/7


Après la sortie de Ego au début de l'année, les Saturdays se sont retirées en studio afin de plancher sur leur troisième album. Fières des chansons qu'elles avaient déjà enregistrées, la décision a été prise de commercialiser ces chansons, en sortant un mini album, intitulé Headlines!. Le CD contient 5 chansons inédites (dont une reprise) et trois chansons issues de leur précédent album Wordshaker: Forever Is Over, Ego une version remixée de One Shot. Le premier single issu de ce EP, Missing You, rencontra un fort succès en Grande-Bretagne, se hissant à la troisième place des charts. Numéro un des ventes toute la semaine de la sortie, les Saturdays furent une fois de plus battues par le rappeur américain Flo Rida, qui leur avait déjà volé la vedette en 2009 lorsqu'elles ont sorti leur reprise de Just Can't Get Enough. Le second single de Headlines, Higher, sort prochainement. Le clip fut tourné à Los Angeles, et une version en featuring avec Flo Rida a été réenregistrée pour l'occasion.

En parallèle à leur actualité musicale, les Saturdays ont récemment tourné une émission de télé réalité, intitulée The Saturdays: 24/7, qui suit leurs moindres mouvements. Cette série a été l'occasion de marquer la première de leur nouvelle vidéo, le .

Headlines! s'est classé numéro 3 en Grande-Bretagne, leur plus grand succès à ce jour. L'album se maintient actuellement dans le Top 20 britannique. Le troisième album des Saturdays est prévu en 2011.


2011 : Quatrième album et All Fired Up Tour


En 2011, le groupe annonce son quatrième album. La date de sortie est encore inconnue. Les deux premiers singles sortent respectivement le (Notorious) et le (All Fired Up).

Une nouvelle tournée intitulée All Fired Up Tour débute au mois de .


Discographie


Article détaillé : Discographie des Saturdays.

Albums



Tournées



En première partie



Récompenses et nominations


AnnéeCérémonieRécompenseRésultat
2008Popjustice Readers PollBest Single (Up)5e place
Best Album3e place
Best Sleeve ArtworkRemporté
Best New Act2e place
Best Haircut (Frankie)2e place
Most Likely To Split In 20093e place
Best Dance Routine (Up)2e place
Heat AwardsNewcomer of the YearNominées
2009Glamour Magazine Woman Of The Year AwardsBand Of The YearNominées
MTV Europe Music AwardsBest UK & Ireland New ActNominées

Notes et références


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

    Liens externes


    Sur les autres projets Wikimedia :


    На других языках


    [de] The Saturdays

    The Saturdays sind eine 2007 gegründete britisch/irische Girlgroup. Sie stehen seit 2008 bei Fascination Records, einem Plattenlabel von Polydor, unter Vertrag. Die fünfköpfige Band besteht aus zwei Ex-Mitgliedern von S Club 8, Francesca Bridge und Rochelle Humes, X-Factor-Teilnehmerin Mollie King sowie Vanessa White und Una Foden. 2008 traten sie auf der Tangled Up Tour von Girls Aloud als Vorgruppe auf. Ihre Debütsingle If This Is Love erschien Ende Juli 2008. Seit 2014 machen sie eine Auszeit.

    [en] The Saturdays

    The Saturdays were a British-Irish girl group based in London, England. The group formed during the summer of 2007 and have been on hiatus since 2014. The lineup consists of Frankie Bridge, Una Healy,[1] Rochelle Humes, Mollie King, and Vanessa White. They were formed through Fascination Records, a sub-division of Polydor Records, who gave them an instant record deal with the label. As soon as the contract was finalised, the Saturdays went on tour with Girls Aloud during their Tangled Up Tour. The group's music style is pop, but throughout their career, their management has experimented with dance-pop and electropop. Songwriters and producers Ina Wroldsen, Steve Mac, Camille Purcell, and Quiz & Larossi have helped create their music. In July 2008, The Saturdays released their debut single and first Top Ten hit, "If This Is Love". Their debut album, Chasing Lights, released the same year, charted at number nine on the UK Albums Chart; it was certified platinum by the BPI and produced three more top ten singles: "Up", "Issues", and "Just Can't Get Enough". "Work" was also released from the album. The group's first concert tour, The Work Tour, took place in 2009. The group's second album, Wordshaker, produced the Top Ten hits "Forever Is Over" and "Ego". In 2010, the Saturdays released a mini album, Headlines!, which contained the top 10 hits "Missing You" and "Higher", the latter of which featured guest vocals from Flo Rida. The mini-album was supported by the group's second concert tour, The Headlines Tour. Their third album, On Your Radar, was released in 2011 and resulted in two top 10 singles: "Notorious" and "All Fired Up".

    [es] The Saturdays

    The Saturdays fue un girl group británico-irlandés creado en 2007 en Londres. Estaba conformado por Frankie Bridge, Rochelle Humes, Una Foden, Vanessa White y Mollie King.
    - [fr] The Saturdays

    [ru] The Saturdays

    The Saturdays — британско-ирландская девичья группа, сформировавшаяся в Лондоне в 2007 году, и состоящая из Фрэнки Бридж, Молли Кинг, Ванессы Уайт, Рошель Хьюмс и Уны Хили. Четыре из пяти альбомов и тринадцать из семнадцати синглов коллектива вошли в первую десятку британского чарта. Участницы реалити-шоу «The Saturdays: 24/7» на канале ITV 2 и «Chasing The Saturdays» на канале E!.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии