Le groupe se forme en 2005. Mathias «Mätze» Schlegel et Andreas «Andi» Mäser jouent dans le groupe Disconnected tandis que Dominik «Dewey» Immler et Tobias «Tobi» Schedler sont dans le groupe punk hardcore Distance. Dominik rejoint Disconnected puis Tobi remplace le bassiste. Le groupe change alors de nom.
En 2006, The Sorrow signe un contrat avec Drakkar Entertainment. Le sort son premier album Blessings from a Blackened Sky. Quelques jours plus tard, le groupe participe au Wacken Open Air. À l'automne, il fait une tournée européenne avec DevilDriver. En , il est la tête d'affiche de la tournée en compagnie de Misery Speaks et de Grantig. Le mois suivant, il parcourt l'Europe avec Chimaira. Le , le groupe est le premier à jouer au Nova Rock Festival.
Le , le deuxième album Origin of the Storm est publié. Le groupe remporte l'Amadeus Austrian Music Award dans la catégorie "Hard&Heavy".
Discographie
2007: Blessings from a Blackened Sky (Drakkar Records)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии