music.wikisort.org - Groupe

Search / Calendar

Theatres des Vampires est un groupe de metal gothique italien, originaire de Rome. Il se forme en 1994 à la suite du démantèlement d'un groupe local appelé VII Arcano. En dix ans d'existence, en 2004, Theatres des Vampires compte une dizaine d'albums sous le label anglais Plastic Head, et se fait de plus en plus reconnaître en Europe, en Amérique du Sud et en Russie.

Theatres des Vampires
Theatres des Vampires sur scène en juin 2006.
Informations générales
Pays d'origine Italie
Genre musical Metal gothique[1],[2], black metal[3]
Années actives Depuis 1994
Labels Scarlet Records, Dreamcell11/Aural Music, Plastic Head
Site officiel www.theatres-des-vampires.com
Composition du groupe
Membres Zimon Lijoi
Gabriel Valerio (Blasfemator)
Fabian Varesi (Necros)
Sonya Siccardi (Scarlet)
Giorgio Ferrante
Anciens membres Voir anciens membres

Le groupe était originellement composé d'un chanteur, Alessandro Nunziati « Lord Vampyr », et de deux choristes, Sonya Siccardi « Scarlet » et Anna Consuelo Cerichelli « Justine », mais cette dernière quitta le groupe en 2002, ne laissant que Scarlet aux chœurs pour accompagner Lord Vampyr et les autres musiciens masculins. C'est avec Pleasure and Pain (2005) que Sonya Scarlet devient le leader du groupe, à la suite du départ du fondateur Lord Vampyr (qui ne s'intéressait plus à la musique du groupe ; il s'est lancé depuis dans un projet solo...).

Durant leur carrière, le groupe est plus attiré par le black metal vers ses débuts, puis, plus tard, vers un style qui tend vers l'universalité des genres, par exemple : musique classique, opéra et rock. Par exemple, l'album Nightbreed of Macabria, s'oriente vers un style plus metal gothique, au détriment des styles précédents. Malgré cela, le fond reste le même : le groupe n'a pas perdu de son esthétique et continue de chanter la mélancolie vampirique à travers des textes sanglants.


Biographie


Sonia Scarlet, chanteuse du groupe, en juin 2006.
Sonia Scarlet, chanteuse du groupe, en juin 2006.

Les racines de Theatres des Vampires sont retracées en 1989 avec la formation d'un groupe local appelé Sepolcrum, composé de Lord Vampyr, et du guitariste Lord Morgoth (Roberto Cufaro). Le groupe se renomme VII Arcano en 1992 et publie un 7" single intitulé Gather My Blood Forever en 1993[3]. Alors que VII Arcano commence à s'orienter vers un son plus thrash metal, Lord Vampyr décide de quitter le groupe et de former Theatres des Vampires en 1994[3]. Une première démo, Nosferatu, eine Simphonie des Grauens, est enregistrée en 1995. Des changements de formation, cependant, mènent Lord Vampyr à enregistrer seul le premier album studio du groupe Vampyrìsme, nècrophilie, nècrosadisme, nècrophagie, publié en 1996[3].

Une fois la formation stabilisée en 1999, le groupe enregistre un deuxième album studio, The Vampire Chronicles[3]. À cette même période, le groupe utilise des effets spéciaux lors de leurs concerts[3]. En 2003, le groupe tourne avec Christian Death à travers l'Europe, et ré-enregistre Vampyrìsme, nècrophilie, nècrosadisme, nècrophagie avec, pour bonus, des collaborations avec Valor de Christian Death et Gian Pyres de Cradle of Filth. En juin 2005, le groupe signe avec le label Dreamcell11 d'Aural Music[4]. Le sort l'album Pleasure and Pain, qui sera ensuite distribué à l'international.

Le guitariste Robert Cufaro (Morgoth) quitte le groupe en 2006 et est remplacé par Stephan Benfante. Le , le groupe publie l'album Desire of Damnation, un double CD, avec des chansons live The Addiction Tour 2006 et quelques chansons enregistrées en studio[5]. En , le groupe est confirmé pour le festival Battle of Metal, organisé les 5 et au Eventzentrum de Geiselwind, en Allemagne[6]. Au début de 2008, le groupe annonce le titre de leur nouvel album à venir[5]. Le , Aural Music publie l'album Anima Noir[7], qui contient des sons orientés électro-industriel[3]. Après l'album, à la fin de 2008, le groupe décide de faire une pause[8].

Le , Aural Music publie leur neuvième album studio/DVD, Moonlight Waltz[9]. Un clip pour la chanson Carmilla est tourné les 28 et , et réalisé par David Bracci.

Après des années d'absence, le groupe annonce, en janvier 2016, travailler sur son dixième album studio[10]. La même année, le groupe signe avec le label Sarlet Records[11]. Le , le groupe révèle le titre de l'album, Candyland, qui est annoncé pour le au label Sarlet Records[12].


Style musical et image


Les membres de Theatres des Vampires expriment leur fascination pour les vampires ainsi que tout ce qui leur est lié, qualifiant même leur musique de « metal vampirique ». Le nom de leur groupe vient de la compagnie de théâtre éponyme du roman de Anne Rice, Entretien avec un vampire[13]. Le groupe retranscrit le look vampire qui s'accorde parfaitement aux thèmes des paroles et à l'ambiance que dégage leur musique. L'originalité de ce groupe à la base venait d'une part de l'association du chant black masculin et du chant gothique féminin, et d'autre part de leur multilinguisme : en effet, à l'anglais, ils associaient parfois le latin, l'allemand,le français, l'italien ou encore le roumain (cf. la citation extraite du film Dracula (1992) de Francis Ford Coppola, chantée sur la piste Love Never Dies (Iubilaeum Anno Dracula 2001)). Du reste, certains des textes du groupe, jusqu'en 2005, étaient composés d'extraits ou de citations de grands poètes ou écrivains : Goethe, Edgar Allan Poe, William Blake, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Dante Alighieri, Bram Stoker, Thomas de Quincey, Howard Philips Lovecraft, Ugo Foscolo, Giosuè Carducci... C'est d'ailleurs de ces emprunts que leur vient en partie leur multilinguisme.


Membres



Membres actuels



Anciens membres



Membres invités



Discographie



Albums studio



Albums live et compilations



Démos et EPs



DVD



Notes et références


  1. (en) Pedro Azevedo, « Theatres des Vampires – Pleasure and Pain », sur Chronicles of Chaos, (consulté le ).
  2. (en) Miranda Yardley, « Theatres des Vampires in 'Cult of Lamia' movie », Terrorizer, (lire en ligne).
  3. (en) Taniwha, « Theatres des Vampires » (version du 3 mars 2016 sur l'Internet Archive), sur MusicMight.
  4. (en) « THEATRES DES VAMPIRES Sign With DREAMCELL11 », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  5. (en) « THEATRES DES VAMPIRES: New Album Title Announced », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  6. (en) « THEATRES DES VAMPIRES Confirmed For Germany's BATTLE OF METAL Festival », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  7. (en) « THEATRES DES VAMPIRES To Release New Album In May », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  8. (en) « THEATRES DES VAMPIRES Taking A Break », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  9. (en) « THEATRES DES VAMPIRES To Release Moonlight Waltz Tour 2011 DVD/CD », sur Blabbermouth, (consulté le ).
  10. (en) « Theatres Des Vampires - In The Studio, New Album In 2016 », sur Metal Storm, (consulté le ).
  11. (en) « Theatres des Vampires signs with Scarlet Records & announces new album “Candyland” », sur grande-rock.com (consulté le ).
  12. (en) « Gothic Black Metal Group THEATRES DES VAMPIRES To Release New Album ‘Candyland’ this October! », sur Horror Society, (consulté le ).
  13. « THEATRES DES VAMPIRES (Gothic metal vampirique - Italie) 2006 », sur nausea.e-monsite.com (consulté le )
  14. (en) « Pulcher Femina », sur www.gothicparadise.com (consulté le )
  15. « Pulcher Femina - Fallen Angel », sur Discogs (consulté le )
  16. Alessandro Simonetti, « Live Music - Theatres des Vampires - Blutdivine - special guest Justine », (consulté le )

Liens externes


Sur les autres projets Wikimedia :


На других языках


[de] Theatres des Vampires

Theatres des Vampires ist eine italienische Dark-Metal-Band mit starken musikalischen Black-Metal-Einflüssen, die bekannt ist für die Vampirismus-Thematik sowohl in ihrem Auftreten als auch in ihren Liedtexten.

[en] Theatres des Vampires

Theatres des Vampires is an Italian gothic metal band,[3] mostly noted for the predominant theme of vampirism within their lyrics. The band's early material was credited as melodic black metal or symphonic black metal, but the group completely abandoned all black metal influence by the mid-2000s.[1] Theatres des Vampires have released eleven full-length albums.

[es] Theatres des Vampires

Theatres des Vampires es una banda italiana de metal gótico creada en 1994. La banda a comienzos estaba orientada al black metal sinfónico con un estilo muy vampírico, tanto que debido a su temática se les consideraba "Vampiric Metal". La banda está formada actualmente por Fabian Varesi, Gabriele Valerio, Zimon Lijoi y Sonya Scarlet.
- [fr] Theatres des Vampires

[ru] Theatres des Vampires

Theatres des Vampires (с фр. — «Театр Вампиров») — итальянская готик-метал-группа, относящая свою музыку к стилю «Vampiric Metal».



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии