Il est l'un des sous-groupes du groupe AKB48 dont ses membres font partie en parallèle. Il est renommé en 2011 Watarirōka Hashiritai 7(渡り廊下走り隊7?, le "7" étant prononcé "seven").
Histoire
Okashina Sisters
En , trois membres du groupe AKB48, les idoles japonaises Mayu Watanabe, Aika Ōta et Haruka Nakagawa, forment en parallèle le groupe Okashina Sisters(お菓子なシスターズ?), créé à titre provisoire pour interpréter le thème de fin de la série anime Miracle! Mimika(味楽る!ミミカ?), la chanson Koi no Chewing qui ne sort alors pas en single et restera l'unique titre du groupe.
Watarirōka Hashiritai
En , les trois membres d'Okashina Sisters, rejointes par Natsumi Hirajima d'AKB48, forment le nouveau groupe Watarirōka Hashiritai, toujours en parallèle à AKB48. Son producteur Yasushi Akimoto le présente alors comme une recréation avec de nouveaux membres d'un de ses anciens groupes des années 1980: Ushirogami Hikaretai.
Le groupe sort son premier single en , un "double face A" qui se classe no10 à l'oricon, dont le deuxième titre Aoi Mirai sert de thème d'ouverture de la série anime Blue Dragon, et qui contient en troisième titre la chanson Koi no Chewing de Okashina Sisters. La chanson-titre du troisième single du groupe, Kanpeki Gū no Ne, sert de thème de fin à la série anime adaptée du manga Fairy Tail. Une cinquième membre rejoint le groupe en : Ayaka Kikuchi d'AKB48. Le mois suivant, son quatrième single AkKanbe Bashi se classe no1. À partir de , les cinq membres du groupe participent à une émission de radio, rejointes par deux autres membres d'AKB48, Mika Komori et Misaki Iwasa, modifiant dans le seul cadre de l'émission le nom du groupe en Watarirōka Hashiritai 7. Deux singles et un album sortent encore avec la formation à cinq membres durant le reste de l'année. Comme les disques précédents, tous se classent dans le top 10.
Watarirōka Hashiritai 7
À partir de 2011, les disques du groupe sortent désormais sous le nom Watarirōka Hashiritai 7 avec la formation à sept membres de l'émission de radio. Le premier single de cette nouvelle formation, Valentine Kiss, est une reprise d'une chanson de "Sayuri Kokusho avec Onyanko Club" sortie en single en 1986; la reprise se classe no2 à l'oricon, comme l'originale 25 ans auparavant. Début 2012, l'une des membres, Natsumi Hirajima, quitte le groupe et AKB48 à la suite de la révélation d'une liaison[1]. Elle est remplacée deux mois plus tard au sein de Watarirōka Hashiritai 7 par Kazumi Urano, du groupe affilié SDN48[2].
Le , le groupe a annoncé la date de sa dissolution, qui sera le , avec la sortie de leur première et seule compilation[3],[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии