Wormfood est un groupe français de metal gothique et avant-gardiste, originaire de Rouen, en Haute-Normandie. le groupe officie depuis 2009 à Paris, en Île-de-France[4]. Œuvrant initialement dans un registre black/death théâtral, le groupe prend un virage musical radicalement sombre et francophone en 2007.
Wormfood
Données clés
Pays d'origine
France
Genre musical
Metal avant-gardiste[1], metal gothique[2], doom metal[3]
Années actives
Depuis 2001
Labels
Apathia Record, Code666/Aural Music, Anvil Records/Black Dog, Postghost Recordings, MalaFortuna/Season of Mist, Deadlight Entertainment
Emmanuel «El Worm» Lévy Renaud Fauconnier Thomas Jacquelin Vincent Liard Pierre le Pape
Anciens membres
Romain Yacono Alexis Damien Tim Zecevic Frédéric Patte-Brasseur Efflam Le Maho
modifier
Historique
Première décennie (2001–2010)
Wormfood est formé le par Emmanuel «El Worm» Lévy et Romain Yacono après la séparation de leurs groupes Outward Ceremony et Alienchrist[4]. Deux ans plus tard, en 2003, le groupe publie son premier album démo Éponyme[4]. Un an plus tard sort leur démo auto-produite Jeux d'enfants[5].
En 2005, Wormfood publie son premier album studio, intitulé France, au label italien Code666[6]. Il est relativement bien accueilli par la presse spécialisée[7],[8]. À la fin de 2006, Tim Zecevic (claviers) et Alexis Damien (batterie) quittent le groupe[9].
Posthume (2011–2015)
Le , le groupe signe au label Deadlight Entertainment pour la sortie de son nouvel album, intitulé Posthume. Prévu pour fin 2010, l'album «serait le meilleur cadeau pour ton ex-copine» d'après la presse[10]. En , Wormfood annonce l'arrivée du claviériste Pierre Le Pape (Embryonic Cells, Kim's Over Silence)[6]. La même année, le groupe annonce du changement dans sa formation[11], et poste le clip de la chanson Les Noces sans retour, avec la participation de Paul Bento à la sitar, sur YouTube, qui sera compris de leur album Posthume[6].
En , l'album est publié en version téléchargeable payante[12]. Concernant le titre de l'album El Worm déclare que: «Cet album est «Posthume», dans la mesure où il sort après une succession de bouleversements irréversibles. Il s'annonçait déjà en rupture par rapport à [l'album] France [...] et nous souhaitions rebondir en composant un album sensiblement différent, plus adulte, et qui ne se cacherait pas derrière le second degré ou la mise en scène. La vie s'est ensuite chargée du reste, puisque j'ai traversé une véritable descente aux enfers personnelle qui a donné son sujet à l'album et ses paroles. Ironiquement, ce disque sera également le dernier du groupe sous son line-up rouennais, qui ne lui a pas survécu. Un titre prémonitoire[9].» La pochette est réalisée par Hicham Haddaji (Strychneen Studio)[9]. En , ils postent une reprise de la chanson Christian Woman de Type O Negative[13].
L'Envers (depuis 2016)
Le , Wormfood annonce la sortie de son nouvel album intitulé L'Envers qui sort le via Apathia Records en formats digipack A5 et en téléchargement payant[1]. Il comprend huit chansons au total[14]. À sa sortie, l'album est particulièrement bien accueilli par la presse spécialisée[2],[15],[16],[17].
Membres
Membres actuels
Emmanuel «El Worm» Lévy (ex Carnival in Coal, Erdh) - chant, guitare
Renaud Fauconnier (ex Borgia, Abstrusa Unde, Ketelo Tropo, Psy K Trip) - guitare (depuis 2009)
Thomas Jacquelin (Öxxö Xööx, Lugnasad, Anus Mundi, Régiment) - batterie (depuis 2009)
Vincent Liard (Lonah, Désert Orange) - basse (depuis 2009)
Pierre le Pape (Embryonic Cells, Kim's Over Silence, Melted Space) - claviers (depuis 2010)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии