Wovenwar est un supergroupe américain de heavy metal basé à San Diego[1]. Formé en 2013, le groupe publie son premier album, éponyme, le . Le style musical de l'album est décrit hard rock[2],[3],[4], metal alternatif[2],[4], metalcore mélodique[4],[5], et heavy metal moderne[2],[6].
Wovenwar
Wovenwar en août 2014. De gauche à droite: Phil Sgrosso, Shane Blay, Jordan Mancino, Josh Gilbert et Nick Hipa.
Informations générales
Pays d'origine
États-Unis
Genre musical
Hard rock, metal alternatif, metalcore mélodique, heavy metal
Années actives
Depuis 2013
Labels
Metal Blade Records
Composition du groupe
Membres
Shane Blay Nick Hipa Josh Gilbert Jordan Mancino
Anciens membres
Phil Sgrosso
modifier
Historique
En mai 2013, le chanteur du groupe As I Lay Dying, Tim Lambesis, est arrêté, accusé d'avoir tenter de tuer son épouse. Les membres restants commencent à écrire avec le chanteur Shane Blay de Oh, Sleeper. L'arrestation de Lambesis affecte négativement sa relation avec As I Lay Dying, ce qui mène au départ de tous les membres à l'exception de Jordan Mancino, qui partage les droits du nom avec Lambesis depuis 2006. Après une conversation qui a tourné court, ils décident de mettre As I Lay Dying en suspens[7],[8].
Entre 2013 et 2014, le nouvellement formé Wovenwar commence à écrire son premier album, éponyme, avec le producteur Bill Stevenson. Le mixage de l'album est effectué par Colin Richardson. Le premier single, All Rise, est publié le . Le , le groupe publie un deuxième single de l'album, intitulé The Mason[9]. L'album lui-même est publié le au label Metal Blade Records[10].
Wovenwar effectue sa première tournée américaine avec Black Label Society entre le et le [11]. Le groupe tourne aussi en Europe entre le et le en soutien à In Flames[12]. Wovenwar, parmi d'autres groupes, joue avec Periphery à leur tournée américaine Juggernaut Tour entre le et le [13]. Du au , Wovenwar et All That Remains sont rejoints par In Flames, cette fois pour une tournée américaine en tête d'affiche[14]. Du au , Wovenwar revient en Europe comme invité spécial pour une tournée avec Sylosis. Le groupe joue aussi au Royaume-Uni en [15].
Le groupe publie son deuxième album, 11 morceaux combinés à plusieurs démos, au label Metal Blade Records[16],[17].
Le , le groupe annonce un nouveau single, Censorship, pour . Wovenwar sort on deuxième album, Honor Is Dead, le au label Metal Blade Records[18]. Le guitariste Phil Sgrosso quitte le groupe juste après avoir terminé l'album afin de se consacrer à son propre projet, Poison Headache[19].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии