Ñu, aussi connu sous le nom de José Carlos Molina-Ñu[1], est un groupe de hard rock espagnol, originaire de Madrid. Formé en 1974, son style musical est catégorisé rock médiéval[2] inspiré par la musique médiévale, le rock celtique et le heavy metal.
Ñu
Données clés
Autre nom
José Carlos Molina-Ñu, Fresa (1972-1974)
Pays d'origine
Espagne
Genre musical
Hard rock, rock progressif, rock celtique, folk rock, heavy metal
Années actives
Depuis 1972
Labels
Chapa/Zafiro
Composition du groupe
Membres
José Carlos Molina Ramón Álvarez Nacho de Carlos Peter Mayer Javi Arnaiz (Bumper)
modifier
Le groupe compte de nombreux changements de formation, le chanteur José Carlos Molina étant le seul de la formation originale encore présent. La présence de la flûte est comparée au style de Jethro Tull[3],[4], mais style plus agressif en fait plutôt un précurseur du folk metal. Les paroles de leurs morceaux traitent des châteaux médiévaux, des cavaliers, des héros et méchants[3].
Biographie
Initialement formé en 1972 sous le nom de Fresa, ils décident de changer de nom vers 1974, et de se rebaptiser Ñu. La première sortie est un single intitulé Que nadie escape de la evolución / Volando en sociedad, publié sans la permission du groupe deux ans plus tard[5]. Des divergences entre Rosendo Mercado et Molina mènent au départ de Rosendo qui formera son propre groupe, Leño[6].
Des changements continus de formation (plus de soixante musiciens différents participeront à la discographie du groupe) s'effectueront au fil du parcours du groupe[7].
Membres
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
José Carlos Molina - chant, flute, guitare, violon
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии