Adam Freeland est un artiste, disc jockey et producteur anglais de musique électronique. Son mix DJ de 1998, Coastal Breaks II, est généralement considéré comme un des plus grands albums de breakbeat.
Pour les articles homonymes, voir Freeland (homonymie).
Adam Freeland est originaire de Brighton. En 1996, il sort son premier album Coastal Breaks. Il déménage à Los Angeles où il enregistre son second album Cope™ pour revenir ensuite en Grande-Bretagne. Il produit un album, Freeland, avec la formation Tsunami One dont il fait partie avec Kevin Beber. En tant que DJ, il mixe en solo sous son nom. Il détient le label Marine Parade Records.
De 1999 à 2001, il anime un show chaque vendredi sur la radio londonienne Kiss 100 FM. En 2008, il contribue à la chanson KIN en faveur de l'organisation internationale Survival International. En 2010, il sort un remix de son premier album Cope avec des emprunts musicaux à Etienne de Crécy.
Sarah Vaughan – Fever. Ce remix est utilisé comme musique intradiégétique dans une scène de cabaret, dans l'épisode 3-01 de la série policière Castle (2010).
Un des singles de Adam Freeland, Mind Killer, se retrouve dans la bande originale du jeu Rez. Il crée plusieurs titres originaux pour le jeu vidéo Juiced 2: Hot Import Nights et certains de ces titres apparaissent dans la bande originale de Need for Speed: Underground 2.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии