Claudio Simonetti, né le à São Paulo, est un compositeur de musique italien, spécialisé depuis les années 1970 dans les musiques de films d'horreur italiens et américains. Il est également le claviériste du groupe de rock progressif Goblin, jusqu'à sa première dissolution en 1979. Il a ensuite poursuivi sa carrière solo en tant que musicien de musique électronique, notamment au sein du groupe "Kasso"[1], qui connaitra quelques succès avec des titres comme "Baby Doll" (1985) et surtout "Walkman" (1982), titre souvent repris pour des indicatifs d'émissions de radio (NRJ....) dans les années 80.
Cet article est une ébauche concernant un compositeur italien, un compositeur de musique de film et un musicien italien.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?). Pour plus d’informations, voyez le projet musique classique.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии