Didier Sinclair, de son vrai nom Didier Maurin, est un DJ et producteur français, né le à Montpellier et mort le à Paris 18e[1],[2] d’un cancer des poumons[3].
Didier Sinclair commença sa carrière à Montpellier sur la chaîne de radio Studio 101, en 1982. Il poursuivra ensuite sur NRJ puis Fun Radio avant de rejoindre FG DJ Radio où il gardera le poste de directeur artistique de 1998 à sa mort.
Pionnier de la house - techno en France, il poursuivra durant toute sa vie une double activité de coordinateur musical à la radio et de DJ.
Présent au sein des équipes de Radio FG dès 1992, alors que cette radio est encore gérée sous forme associative, sous le nom de Fréquence Gaie, il accompagna le développement de cette station comme animateur, puis comme directeur artistique.
Il contribua également aux compilations Rave Action en 1993 et 1994, premières compilations de cette radio, sous label Polygram (devenu Universal), et aux compilations Dancefloor FG, vendues à plusieurs millions d’exemplaires, au début des années 2000.
Au milieu des années 1990, Didier Sinclair fut chargé du développement de Going Global Series, label de musiques électroniques créé par Barclay (Universal). De 1995 à 1997, il exerça les fonctions de directeur artistique "Dance" de Barclay.
Le titre Feel the Wave en collaboration avec la chanteuse Lydie V, fut diffusé sur Fun Radio et FG DJ Radio et atteignit le top 50 en . Feel the Wave est rentré dans le top 10 dans le club 40.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии