Gary McFarland, né le à Los Angeles et mort le à New York, est un vibraphoniste et arrangeur américain.
Pour les articles homonymes, voir McFarland.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections «Bibliographie», «Sources» ou «Liens externes» ().
Vous pouvez améliorer la vérifiabilité en associant ces informations à des références à l'aide d'appels de notes.
En 1963, Gary McFarland participe à des sessions d'enregistrement avec Cal Tjader chez Verve Records 1963: Gary McFarland, Cal Tjader (vib) session du qui ne seront pas édités.
Il cherche à créer une passerelle commune entre l'écriture, la musique de film et la scène. Il ne peut cependant pas mener à bien son projet; le , il est empoisonné par une boisson contenant de la méthadone dans un bar de New York.
Skye Records
À la fin de l'année 1968, Gary McFarland crée avec le vibraphoniste Cal Tjader et le guitariste Gábor Szabó le label Skye Records. Celui-ci est actif pendant deux ans, avant de disparaître en 1970, faute de rentabilité et de moyens financiers.
Gary McFarland est le seul des trois fondateurs à exprimer le souhait de rester chez le repreneur de Skye Records, Buddah Records, mais il décède l'année suivante. Il n'enregistre qu'un seul album intitulé Butterscotch Rum avec ce label.
Discographie
• Enregistrements Studio LP 33
Sous le nom de Gary McFarland
1961: How to succeed in business without really trying
1961: All the Sad Young Men (1961, Verve Records) - accompagné d'Anita O'Day
1963: Point Of Departure (Impulse!)
1963: The Gary McFarland Orchestra: Special Guest Soloist Bill Evans (Verve Records)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии