Maartin Allcock, né le à Middleton (Grand Manchester) et mort le [1], également connu sous le nom de Martin Allcock, est un musicien multi-instrumentiste et réalisateur artistique britannique.
Pour les articles homonymes, voir Allcock.
Maartin Allcock
Maartin Allcock avec le groupe Swarb's Lazarus au Cropredy Festival en 2006.
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources(septembre 2018).
Pour l'améliorer, ajoutez des références de qualité et vérifiables (comment faire?) ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Né à Middleton (Grand Manchester), Martin Allcock étudie la musique à Huddersfield et Leeds. Il commence à jouer professionnellement en , en jouant dans des orchestres de danse et clubs folkloriques. Sa première tournée a lieu en 1977 avec Mike Harding comme l'un des Cowboys Brown Ale. Il va en Bretagne en 1978, pour un séjour temporaire, mais finit inévitablement par rester plus longtemps que prévu, et y apprend la cuisine. De retour à Manchester, il étudie la cuisine et est diplômé pour devenir chef cuisinier, travaillant dans les îles Shetland en 1980.
En 1981, il rejoint le Bully Wee Band, un groupe folklorique celtique, qui le conduit à un passage de 11 ans en tant que guitariste avec le groupe de folk électrique, Fairport Convention, d' à , et simultanément quatre ans comme claviériste avec le groupe rock Jethro Tull à partir de jusqu'à . L'été 1991, il joue également des claviers pour The Mission. Il travaille à la pige depuis son domicile sur la côte ouest de Snowdonia comme un homme de session et producteur de disques.
Travail de studio et de production
La carrière de Maartin Allcock en studio comprend plus de 200 albums, dont Robert Plant, Beverley Craven, Judith Durham, le guitariste breton Dan Ar Braz (six albums), Ralph McTell, Yusuf Islam, Dave Swarbrick et Dafydd Iwan. Il commence à produire de la musique galloise en 2005 et produit dix albums pour le label Sain à Caernarfon. Au Royaume-Uni, il est bassiste et directeur de tournée pour Beth Nielsen Chapman, auteur-compositeur du groupe Nashville.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии