Le musicien a touché à la plupart des genres de musique: pop, R&B, jazz fusion, rock progressif et même world music, Manfred Mann est surtout connu pour les adaptations de titres de Bob Dylan et Bruce Springsteen.
Il est un virtuose du synthétiseur, en particulier du Minimoog qu'il utilise dans de nombreux titres comme un instrument soliste.
Carrière
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Manfred a formé plusieurs groupes en Afrique du Sud.
En 1961, il doit quitter l'Afrique du Sud à cause de son engagement anti-apartheid et n'y mettra pas les pieds avant la fin de celle-ci.
Le groupe connait un succès avec des chansons d'apparence faciles de 1962 à 1969, puis se sépare. Pourtant le groupe se reforme en 1991 sous le nom de The Manfreds, mais sans Manfred!
Manfred Mann se tourne ensuite vers l'écriture de jingles publicitaires tout en poursuivant une carrière sous la forme d'un groupe... de jazz-rock expérimental avec Mike Hugg. Un beau pied de nez aux années de singles calibrés radio et un désarroi certain chez les fans.
Le "concept" ne dure que deux ans, place ensuite au Manfred Mann's Earth Band en 1971.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии