music.wikisort.org - Musicien

Search / Calendar

Michael (Mick) Tubridy, né en 1935 à Kilrush (Irlande), est un musicien irlandais traditionnel, joueur de tin whistle, d'Irish flute et de concertina. Il fait partie du groupe The Chieftains de 1962 à 1979.

Michael Tubridy
Naissance
Kilrush (comté de Clare)
Genre musical Musique traditionnelle
Instruments Tin whistle, Irish flute, concertina

Biographie


Michael Tubridy est né à Kilrush dans le comté de Clare en 1935. En dehors de ses talents musicaux, il est également ingénieur en génie civil.

Il rencontre Paddy Moloney au milieu des années 1950[1], et se produit avec lui dans nombre de sessions, concerts ou émissions de radio. Il est l'un des premiers membres de Ceoltóirí Chualann, avec Paddy Moloney, Seán Potts et Martin Fay.

Il participe en 1962 à la formation du groupe de musique irlandaise traditionnelle The Chieftains, au sein duquel il joue du tin whistle, de la flûte irlandaise et du concertina.

Il quitte le groupe en 1979 pour s'investir dans sa carrière d'ingénieur[1], carrière qu'il mène jusqu'en 1993, après avoir été responsable de la conception du gros œuvre des bâtiments administratifs de Merrion Street (Dublin) et du terminal passagers de l'aéroport de Dublin. En 1994, il redessine le Léviathan de Parsonstown, situé à Birr dans le comté d'Offaly, qui fut achevé en 1997.


Discographie


Seán Ó Ríada et Ceoltóirí Chualann

The Chieftains

Autres participations


Notes et références


  1. (en) La page de Michael Tubridy

Bibliographie



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии