Black & Blue Records, Nocturne Jazz & People , Camille Productions
modifier
Biographie
Pierre Christophe mène en parallèle des études de piano jazz et des études classiques au conservatoire de Marseille dans la classe de Guy Longnon, où il obtient une médaille d’or en 1991. Boursier du Ministère de la Culture pour le perfectionnement et la Recherche il étudie à la Manhattan School of Music de New York de 1992 à 1994 où il obtient un Bachelor of Music . Parallèlement, il suit les cours de Jaki Byard pendant quatre ans. Par la suite, il sortira quatre disques consacrés à l’œuvre de Jaki Byard.
Il a collaboré avec de nombreux musiciens comme James Spaulding(en), Frank Morgan, Butch Warren, Lew Tabackin(en), Ricky Ford, Pete Christlieb(en), Ulf Wakenius, Gérard Badini, Géraldine Laurent, Vincent Courtois,etc.
Il est lauréat du prix Django-Reinhardt[2](musicien de jazz français de l' année) en 2007 et du concours international Jazz à Juan Révélations 2005 dans la catégorie piano.
En 2021 paraît Flowing, un album en duo avec le guitariste Hugo Lippi[3],[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии