music.wikisort.org - Musicien

Search / Calendar

Rami Khalifé, né le , est un compositeur et pianiste franco-libanais. Né au Liban dans une famille de musiciens, il a vécu à Beyrouth avant d'émigrer et d'acquérir la nationalité française lors de la guerre civile libanaise.

Rami Khalifé
Informations générales
Naissance (40 ans)
Beyrouth
Activité principale Compositeur, pianiste
Genre musical Musique contemporaine, libanaise, électronique
Instruments Piano
Années actives Depuis 1995

Biographie


Rami Khalifé est le fils de Marcel Khalifé et le frère de Bachar Mar-Khalifé. Diplômé de la Juilliard School, il fonde le groupe Aufgang en 2005 avec son frère ainsi que le pianiste Francesco Tristano (rencontré à Juilliard) et le batteur Aymeric Westrich.

En , il présente une œuvre inspirée du Printemps arabe, Requiem for Beirut, dont la première est interprétée par l'Orchestre philharmonique du Qatar et le MDR Leipzig Radio Choir. En 2015, il joue la pièce sur la place des Martyrs à Beyrouth lors d'un concert en plein air.

Rami Khalifé se produit partout dans le monde. Le , il participe au concert symphonique Voyage avec Marcel Khalifé à la Philharmonie de Paris, au côté de son père et de l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Julien Leroy.


Discographie



Albums




На других языках


[en] Rami Khalifé

Rami Khalifé (born September 25, 1981)[1] is a French-Lebanese[2] composer and pianist.[3][4]
- [fr] Rami Khalifé



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии