music.wikisort.org - Musicien

Search / Calendar

Emir Kobilić, plus connu sous le nom de Salvatore Ganacci (né le ), est un DJ suédois né en Bosnie, producteur de disques et cofondateur de l'émission de radio THOR sur Sveriges Radio.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Salvatore Ganacci
Salvatore Ganacci en 2019.
Informations générales
Surnom Salvatore Ganacci
Nom de naissance Emir Kobilić
Naissance (36 ans)
Bosnie-Herzégovine
Activité principale
  • Réalisateur artistique
  • disc jockey
Genre musical
  • Electronic dance music
  • moombahton
  • trap
  • dancehall
Labels Refune Records, OWSLA, STMPD RCRDS, Mad Decent, Spinnin Records, Universal Music Group
Influences Sebastian Ingrosso

Ses amis l'ont surnommé Salvatore Ganacci, après que ses longs cheveux ont gêné ses adversaires au football[1].

De nombreux médias lui ont attribué le titre de « pire DJ du monde » après sa performance remarquée au festival Tomorrowland en été 2018[2],[3],[4].


Biographie


Emir Kobilić est né en Bosnie-Herzégovine, mais a déménagé et réside maintenant à Stockholm, en Suède[1].


Carrière


En 2010, Kobilic a commencé ses études à Musikmakarna à Örnsköldsvik, en Suède[5].

En 2014, Salvatore Ganacci a publié sa première collaboration avec Jillionaire du groupe Major Lazer. Leur premier single Fresh, publié par Universal Music Group, est devenu un hit instantané pour les clubs[6].

En 2015, Salvatore Ganacci a signé un contrat d'enregistrement avec le label Refune Music de Sebastian Ingrosso[7],[8]. Il a également publié une vidéo pour "De l'argent dans mon matelas".

En 2017, Salvatore Ganacci s'est produit au festival de musique électronique Tomorrowland[9].

En 2018, Salvatore Ganacci se produit au Ultra Music Festival[10] et sur la scène principale du festival de musique électronique Tomorrowland avec une prestation remarquée et différemment commentée, due à la nature du spectacle[11],[12].

En , Salvatore Ganacci sort son tout premier clip en solo Horse, permettant au public de découvrir un clip complètement déjanté dénonçant notamment la maltraitance animale[13]. Durant l'été, il est de nouveau à Tomorrowland en Belgique mais également sur l'édition déportée du festival à Barcelone[14].


Discographie



Singles



Remixes



Notes et références


  1. Mark Fabrick, « SALVATORE DISCUSSES HIS ORIGINS AND INSIDE JOKES », Your EDM, (lire en ligne)
  2. C.C-M, « Pourquoi Salvatore Ganacci, le 'pire DJ du monde', est en fait un génie », sur Glamour, (consulté le )
  3. « Martin Garrix élu meilleur DJ au monde, David Guetta dans le top 5 En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Martin-Garrix/news-108376.html », sur chartsinfrance.net « Si Salvatore Ganacci a récolté le titre de pire DJ au monde après son passage désastreux lors du dernier festival Tomorrowland »
  4. « Le pire DJ du monde fait sensation à Tomorrowland », sur chartsinfrance.net, « Qualifié de pire DJ du monde, Salvatore Ganacci a marqué le festival Tomorrowland de sa présence. »
  5. « Emir Kobilić | Musikmakarna », www.musikmakarna.se
  6. « Jillionaire & Salvatore Ganacci ft. Sanjin - "Fresh" », Complex, (lire en ligne)
  7. « Musikindustrin : MUSIKBOLAG Salvatore Ganacci i avtal med Refune »
  8. (it) « Track of the day 05.07.2015: Salvatore Ganacci », sur djmagitalia.com,
  9. Ranjiv Asher, « DJ asks Tomorrowland attendees to ‘relax their $#%’? », themusicessentials.com, (lire en ligne)
  10. « Ultra Music Festival: Salvatore Ganacci », Ultra Music Festival
  11. Leia Hoarau, « Tomorrowland : l'étrange performance de Salvatore Ganacci », sur rtl.fr, « si on ne se souviendra pas de sa prestation musicale (il n'est pas surnommé "DJ le plus nul au monde" pour rien), on n'oubliera pas en revanche sa prestation scénique. Salvatore Ganacci […] fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux. »
  12. Anne Gerday, « Tomorrowland: Salvatore Ganacci, le DJ loufoque dont tout le monde se moque », sur plus.lesoir.be, « Mais Salvatore Ganacci, avec son set complètement fou sur la mainstage de Tomorrowland, a réussi un coup de génie. »
  13. « Salvatore Ganacci fait le buzz avec 'Horse' », sur djmag.fr,
  14. (es) « Salvatore Ganacci llega a UNITE with Tomorrowland », sur djmag.es,
  15. James Torodoksi, « Interview: Tujamo Discusses Salvatore Ganacci Collaboration ‘Jook It’ », sur We Rave You, (consulté le )
  16. « Kill a Soundboy (feat. Nailah Blackman) - Single by Salvatore Ganacci on Apple Music », sur iTunes Store (consulté le )

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии