music.wikisort.org - Musicien

Search / Calendar

Dorian Tomasiak, plus communément appelé Tom Swoon, est un DJ polonais né le à Goleniów en Pologne[1].

Cet article est une ébauche concernant la musique électronique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Tom Swoon
Tom Swoon (au centre) en 2016.
Informations générales
Naissance
Goleniów, Pologne
Genre musical electro house, house progressive
Instruments clavier, guitare, synthétiseurs
Années actives 2009 à 2017
Labels Ultra, Protocol, Armada Zouk, Flamingo
Site officiel tomswoon.com/

Il composa d'abord sous le nom de scène Pixel Cheese, puis adopta le pseudo Tom Swoon en 2012[2].


Biographie



Carrière


L'intérêt de Dorian Tomasiak pour la musique débute à 17 ans, avec pour références les Daft Punk et Deadmau5. Il commence alors à construire un studio dans sa chambre et achète du matériel de mixage.

Fin 2011, son premier remix officiel pour le titre Tokyo de Gareth Emery sort sur le label Garuda (Armada Music) et prend place dans le classement Top 100 de Beatport. Puis sortent deux remixes, un pour Steve Aoki et un pour Kaskade.

En mars 2012, son premier morceau Elva sort sur le label Ultra Records. Deux mois plus tard, il sort son remix du morceau You're Gonna Love Again des Nervo sur EMI, alors son dernier morceau sous le nom Pixel Cheese.

Tom Swoon termine l'année 2012 comme première partie pour les concerts d'Avicii et de Steve Aoki, est nommé par Nervo Meilleur Nouveau DJ de 2012[3], est élu Meilleur Nouveau DJ de Pologne par FTB Poland, et les magazines Mixmag et Billboard nomment Tom Swoon 'Artiste à surveiller en 2013'.

En 2017, il sort notamment en collaboration avec Teamworx une reprise du morceau Atom du duo Nari & Milani et seul une reprise du classique Shingaling du groupe Kako & His Orchestra.


Incarcération


En , sa carrière est mise en suspens lorsqu'il est placé en détention provisoire pour homicide involontaire, étant responsable d'un accident de la route mortel en Pologne alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool[4],[5],[6]. Le , Tom Swoon annonce par une lettre ouverte écrite en prison et partagée sur ces réseaux sociaux qu'il met officiellement un terme à sa carrière à la suite de son accident. [7] Le , il est condamné à quatre ans et huit mois de prison ferme ainsi qu'une longue suspension de permis à la suite de son accident. [8] En 2019, lors de son procès en appel, sa peine est allongée d'un an pour un total de 5 ans et 8 mois de prison ferme et il lui est interdit de conduire à vie.[9]


Discographie



Singles



En tant que Tom Swoon


En tant que Pixel Cheese


Remixes



En tant que Tom Swoon


En tant que Pixel Cheese


Notes et références


  1. http://www.t-mobile-music.pl/newsy/artysci/tom-swoon-zapracowany-19-latek,10653.html interview de Tom Swoon (en polonais)
  2. (pl) « Polak wyróżniony przez Billboard! », sur FTB.pl (consulté le ).
  3. (en) « Poll 2012: Nervo », DJMag.com (consulté le )
  4. « News : Tom Swoon responsable d’un accident de la route mortel »
  5. « News : Suite à ses déboires judiciaires, ses agences de booking lâchent Tom Swoon »
  6. « Motion Made To Extend Detainment Of Tom Swoon Months After His Arrest For Manslaughter »
  7. Guettapen Apps, « News : Toujours en détention, Tom Swoon met fin à sa carrière après l’accident mortel qu’il a causé », sur www.guettapen.com (consulté le )
  8. (pl) « https://www.onet.pl/?srcc=ucs&pid=3db97b8f-6cfe-4fa6-b5d4-d8a6d30cedc3&sid=bf78661f-61f7-40de-becc-94f65255b9ae&utm_v=2 », Onet.pl,
  9. (pl) Wirtualna Polska Media S.A, « Tom Swoon posiedzi dłużej w więzieniu. Jest prawomocny wyrok sądu », sur gwiazdy.wp.pl, (consulté le )

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии