Tommy Guerrero (né le ) est un skateboarder professionnel américain, propriétaire d'une entreprise et musicien.
Tommy Guerrero
Tommy Guerrero en 2012.
Informations générales
Genre musical
Downtempo, art rock, rock alternatif, électronique, jazz
Instruments
Guitare, Basse, percussion, clavier
modifier
Biographie
Guerrero est né à San Francisco, Californie, États-Unis. Il est de descendance Ohlone, chilienne et philippine du côté de son père[1] .
Carrière professionnelle
Adolescent, Guerrero était l'un des membres éminents de la Bones Brigade, l'équipe professionnelle de skateboard de Powell Peralta qui a connu du succès dans les années 1980. Il était bien connu pour son style décontracté de street et ses séquences avec la Bones Brigade ont été principalement tournées dans sa ville natale de San Francisco - les vidéos Future Primitive, The Search for Animal Chin, Public Domain et Ban This comportent toutes des séquences de skateboard de Tommy Guerrero. Après avoir roulé pour Powell Peralta, Guerrero et Jim Thiebaud, un ami de la ville natale et coéquipier de Powell Peralta, ont créé la société de skateboard Real.
Carrière musicale
Après son succès dans le monde du skateboard, Guerrero a décidé de poursuivre dans la musique et a été membre du groupe de skate rock Free Beer et du groupe instrumental post-rock Jet Black Crayon. La musique de Guerrero se confronte à plusieurs genres, dont le rock, le hip hop, le funk, la soul et le jazz.
L'une des chansons de Guerrero, Organism, a été présentée dans le jeu vidéo Tony Hawk's American Wasteland de Tony Hawk.
En 2004, le magazine Rolling Stone a nommé le troisième album studio de Guerrero Soul Food Taqueria (2003), no2 sur sa liste Best Of de 2003[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии