Tony Rice est considéré comme l'un des plus importants guitaristes de ce genre musical: il intègre ainsi en 2013 l'International Bluegrass Music Hall of Fame[1].
Biographie
Tony Rice passe son enfance en Californie, où son père l'initie à la musique bluegrass; avec ses frères, il est particulièrement influencé par le style des Kentucky Colonels de Roland et Clarence White.
En 1970, il rejoint le groupe Bluegrass Alliance dans le Kentucky, et peu de temps après il s'intègre au groupe New South de J.D. Crowe.
Après avoir rencontré le mandoliniste David Grisman, il quitte les New South et repart en Californie pour participer au quintet de Grisman jusqu'en 1979, année où il se lance dans sa carrière de soliste. Il enregistre alors Acoustics et Manzanita.
En 1980, il retrouve J.D. Crowe, avec qui se forme le Bluegrass Album Band qui connaît un grand succès au fil des années et des enregistrements.
Il poursuit par ailleurs sa carrière en solo, explorant le territoire du jazz autant que celui du bluegrass[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии