music.wikisort.org - Musicien

Search / Calendar

Troy Andrews, né le à La Nouvelle-Orléans, est un tromboniste et trompettiste américain. Il est le petit frère du trompettiste James Andrews et le petit-fils du chanteur-compositeur Jessie Hill. Troy Andrews joue du trombone dans les fanfares depuis l'âge de six ans, d'où son surnom « Trombone Shorty » (shorty signifiant « court », « petit »).

Troy Andrews
Août 2007
Informations générales
Surnom Trombone Shorty
Naissance (36 ans)
La Nouvelle-Orléans (Louisiane)
Activité principale tromboniste, trompettiste et chanteur
Genre musical Jazz, R&B, dixieland, funk, rock
Instruments trombone, trompette
Années actives Depuis 1991
Labels Verve Forecast
Site officiel http://www.tromboneshorty.com/

Discographie


Article détaillé : Liste des albums de jazz les plus vendus.

Albums enregistrés en studio



Albums enregistrés en public



Collaboration avec Lenny Kravitz


En 2005, Andrews fait partie de la section cuivre du groupe de Lenny Kravitz dans sa tournée américaine en ouverture du groupe Aerosmith.

En 2010 Lenny Kravitz pose sa voix et sa guitare sur le morceau « Something Beautiful » de l'album Backatown. Le de la même année Lenny rejoint Andrew sur scène lors de son concert au New Morning (à Paris) et remplace le batteur sur le morceau « Something Beautiful ».


Collaboration avec Nekfeu


En 2019 Troy Andrews collabore dans le film Les Étoiles vagabondes du rappeur français Nekfeu, co-réalisé avec Syrine Boulanouar. Il joue aussi sur son titre Ciel noir, tiré de l'album Les Étoiles vagabondes.


Filmographie





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии