Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
En décembre 1948, Gérard Legrand rencontre André Breton dont il devient l'un des plus proches collaborateurs. Avec ce dernier, il signe L'Art magique, publié en 1957[1]. En 1960, il présente le recueil Poésie et autres de Breton. Il dirige la revue Bief de 1958 à 1960.
Il figure parmi les signataires du Manifeste des 121, titré «Déclaration sur le droit à l’insoumission dans la guerre d’Algérie» et publié en .
Son active participation à toutes les entreprises du groupe, jusqu'en 1969, le situe parmi ceux qui ont contribué à étendre l'audience du surréalisme. Après la dissolution du groupe, Gérard Legrand collabore à la revue Coupure et participe aux activités du groupe Maintenant[2].
Il a collaboré à la revue de cinéma Positif à partir de 1962 et enseigné à la Femis.
Publications
Des pierres de mouvance, poèmes, Éditions surréalistes, 1953
Adam Biro et René Passeron «Dictionnaire général du surréalisme et de ses environs», Office du Livre, Fribourg, Suisse et Presses universitaires de France, Paris, 1982, notice d'Édouard Jaguer, page 242.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии