Giovanni Pindemonte remplit les fonctions de préteur à Vicence, voyagea ensuite en France, puis devint membre du parlement italien. De bonne heure, il avait manifesté du goût pour la poésie.
Il se fit connaître par sa facilité à improviser et par quelques pièces de théâtre, plus pompeuses que naturelles, plus déclamatoires que touchantes, qui réussirent néanmoins à la représentation, mais qui ne peuvent supporter la lecture, tant le style en est négligé.
Outre ces pièces de théâtre, réunies et publiées sous le titre de Componimenti teatrali (Milan, 1804, 4 vol. in-8°), et dont une seule, intitulée I Baccanali, est véritablement remarquable, on a de lui une traduction en vers des Remèdes d’amour d’Ovide (Vicence, 1791, in-8°), suivie de plusieurs pièces de vers originales.
Source
«Giovanni Pindemonte», dans Pierre Larousse, Grand dictionnaire universel du XIXesiècle, Paris, Administration du grand dictionnaire universel, 15 vol., 1863-1890 [détail des éditions].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии