Très peu de choses sont connues de cet auteur, déjà obscur aux auteurs qui le citent, Il aurait vécu entre la fin du VIIIesiècleav. J.-C. et le début du VIIe[réf.nécessaire]. Proclos[1] le nomme «Leschès de Mytilène[2]». Pausanias dit que son père s'appelle Eschylinos[3].
Ouvrages
Son œuvre majeure, la Petite Iliade (Ἰλιὰς Μικρά / Iliàs Mikrá) se voulait un complément de l’Iliade racontant en 4 livres les événements compris entre la mort d'Achille et la prise de Troie. Il y rapporte la liaison de Ganymède et Zeus, en y parlant pour la première fois de relation amoureuse, contraire à la tradition homérique, qui fait de Ganymède un mortel devenu échanson des dieux pour sa beauté physique. On retrouve dans son œuvre le combat qui mène à la mort de Ajax, fils de Télamon lorsqu'il perd les armes d'Achille contre Ulysse; la ruse du Cheval de Troie, et la chute de Troie[4].
Bibliographie
Aristote (trad.Odette Bellevenue et Séverine Auffret), Poétique, Mille et une nuits, , 95p. (ISBN978-2-842-051174).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии