music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Abraham Ravaud, dit Abraham Remy, Abraham Remi ou Abrahamus Remius, né à Remy (Oise) en 1600 et mort en 1646, est un poète français néolatin, professeur au Collège royal.

Abraham Remy
Biographie
Naissance

Remy
Décès
Activités
Poète, professeur, traducteur
Autres informations
A travaillé pour
Collège de France (-)

Il est connu surtout pour ses poésies latines, qui furent remarquées par ses contemporains pour leur verve et leur pureté de style. On admira tout particulièrement sa description du château de Maisons-Laffitte, commandité par le président du parlement René de Longueil, ainsi que sa Bourbonide, poème en quatre chants sur les guerres de Louis XIII. Il publia par ailleurs plusieurs romans pastoraux et traduisit de l'espagnol les Sept Livres de Diane de Jorge de Montemayor. On lui doit aussi des traductions du latin et du grec, celle des Pieuses Récréations d'Angelin Gazet et celle des Amours de Clitophon et de Leucippe d'Achille Tatius.

En 1643, Abraham Remy entra au Collège royal, où il succéda à Jean Grangier et fut titulaire de la chaire d'éloquence latine jusqu'à sa mort survenue trois ans plus tard.


Publications



Sources



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии