music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Filadelfo Mugnos, né en 1607 à Lentini et mort le à Palerme, est un historien, poète, homme de lettres et généalogiste italien originaire de Sicile.

Filadelfo Mugnos
Biographie
Naissance

Lentini
Décès

Palerme
Sépulture
Chiesa di San Francesco d'Assisi (en)
Activités
Historien, écrivain, poète
Autres informations
Religion
Catholicisme
Membre de
Ordre du Christ
Mouvement
Baroque

Biographie


Filadelfo Mugnos est né dans une famille sicilienne d'origine espagnole. Il est diplômé de droit de l'université de Catane. Il a été honoré de l'Ordre du Christ du Portugal et fut membre de plusieurs sociétés savantes de son temps. Il a vécu à Palerme. Historien et poète a écrit de nombreux ouvrages, mais il est connu pour le plus célèbre de ces écrits, "Teatro genealogico delle famiglie nobili, titolate, feudatarie ed antiche del fedelissimo regno di Sicilia viventi ed estinte", comprenant trois volumes publiés entre 1647 et 1670, une œuvre qui restera pendant des siècles une référence obligatoire pour les généalogistes et les historiens de Sicile. Il écrivit également un ouvrage historique sur les Vêpres siciliennes qui opposèrent la population sicilienne à Charles Ier de Sicile.

Filadelfo Mugnos a été enterré dans l'église de San Francesco dei Minori Conventuali de Palerme.


Œuvres



Liens externes



На других языках


[en] Filadelfo Mugnos

Filadelfo Mugnos (1607 – May 28, 1675) was an Italian historian, genealogist, poet and man of letters.[1]
- [fr] Filadelfo Mugnos



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии