music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

François Charron est un poète et essayiste québécois né à Longueuil, le .

Cet article est une ébauche concernant le Québec.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Biographie


Après un maîtrise en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal, il enseigne au Cégep Montmorency de Laval entre 1973 et 1977, avant de se consacrer uniquement à la littérature.

Il signe, à partir de 1972, de nombreux recueils de poésie et publie divers textes dans diverses revues francophones. Il remporte le prix Émile-Nelligan 1979 pour Blessures, le Grand Prix du Festival international de la Poésie 1990 pour La beauté des visages ne pèse pas sur la terre et le prix Alain-Grandbois 2007 pour Ce qui nous abandonne.

Il a été membre du comité de rédaction des revues Stratégie (1971-1974) et Chronique (1976-1977). Il a également été élu administrateur de l'UNEQ en 1998.


Œuvre



Honneurs



Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии