music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Frédéric Saisset, né à Perpignan (Pyrénées-Orientales) le et mort le à Paris, est un poète et écrivain français. Il écrit également sous les pseudonymes de Jean d'Orgemont et Pierre Tabal[1].

Frédéric Saisset
Portrait de Frédéric Saisset en 1911.
Biographie
Naissance

Perpignan
Décès
(à 80 ans)
7e arrondissement de Paris
Nom de naissance
Frédéric Martin Antonin Saisset
Nationalité
Française
Activités
Poète, écrivain
Père
Signature

Biographie


Fils d'Albert Saisset, Frédéric Saisset vit à Paris la plupart du temps (sauf entre 1900 et 1907 dans le Roussillon). il est rédacteur en chef de la revue La Clavellina[2], revue littéraire mensuelle du Roussillon éditée à Perpignan de 1896 à 1902. Il collabore à plusieurs revues roussillonnaises comme Le Coq Catalan. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poésie, de pièces de théâtre, d'essais et de romans [3].


Œuvres


Poésies :

Théâtre :

Romans :

Essais :


Notes et références


  1. « Frédéric Saisset (1873-1953) », sur data.bnf.fr (consulté le )
  2. Léon Deherpe, Charles Bausil, Fernand Dumas et Frédéric Saisset, La Clavallina : revue littéraire mensuelle du Roussillon, L. Deherpe, (lire en ligne)
  3. « La Promenade des Platanes, deux siècles au cœur de Perpignan - Exposition virtuelle - Patrimoine écrit - Direction de la Culture de la Ville de Perpignan », sur www.promenade-perpignan.com (consulté le )

Liens externes





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии