music.wikisort.org - Poète

Search / Calendar

Jean-Luc Maxence, né le à Paris[1], est un poète, écrivain et éditeur français. Il dirigeait une association nationale de prévention des toxicomanies, le Centre Didro (Paris) et est président de la délégation française de l'Association européenne de psychanalyse. Il est le fils de Jean-Pierre Maxence.

Cet article est une ébauche concernant un écrivain français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Son activité éditoriale à la maison Nouvel Athanor qu'il dirige est orientée vers la défense de la poésie contemporaine tout comme les revues qu'il a fondées Présence et Regards et Les Cahiers du sens[2]. Il a publié plusieurs recueils de poésie ainsi que des essais sur la toxicomanie,

En 2015, il fonde et dirige le magazine Rebelle(s), bimestriel édité par le Nouvel Athanor.


Publications (liste non exhaustive)



Notes et références



Liens externes






Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии